Lecture et confinement : les éditeurs se mobilisent

Il y a quelques jours, on découvrait #LectureConfinement, plateforme mise en place par Emilie Mathieu, PDG d’E-Dantès, en partenariat avec 14 éditeurs, permettant de lire gratuitement pendant ce confinement et bénéficier d’offres préférentielles. Mais, figurez-vous, ce ne sont pas les seuls à nous proposer de la lecture gratuite ! Voici une petite liste non-exhaustive de ce qu’on nous propose en ces jours sombres… 

1/ Cinq mails sur cinq jours, contenant chacun cinq livres…

E-Dantès et 14 maisons d’édition se sont mobilisées pour vous offrir des ebooks gratuits et même des livres audio. De quoi vous occuper et découvrir de nouveaux auteurs et éditeurs. C’est le #ConfinementLecture.

À lire aussi » Interview d’Emilie Mathieu, PDG d’E-Dantès

2/ Un manga par jour…

Glénat éditions vous propose de découvrir un manga par jour, gratuitement, d’une de leur série phare. Envie de (re)découvrir One Piece ? C’est l’opération #ResteChezToiAvecUnManga.

3/ Deux activités par jour…

Pour les plus petits, 8 maisons d’édition se mettent en commun pour proposer deux activités aux enfants sur un site internet. C’est la Pastille Antivirus.

4/ Un rendez-vous thématique pour les enfants par jour…

Les éditions Saltimbanque lance sur leur page facebook un petit rendez-vous quotidien, mettant en avant la pédagogie fondamentale en cette période de confinement. C’est à 10h30 tous les jours, le rendez-vous thématique.

5/ Une sélection d’ebooks gratuits…

Le prestataire de service, Edilivre, propose aux lecteurs de découvrir une sélection d’ebooks, gratuitement sur son site internet. C’est l’opération « Restez chez vous, lisez ! ».

6/ Une sélection de bandes-dessinée…

Bamboo éditions participe également à la fête en vous proposant gratuitement ses exemplaires de Bamboo Mag sur son site internet, mais également une sélection de BD gratuite à découvrir, en vous abonnant à leur newsletter. C’est ainsi que « Bamboo vous offre de quoi vous occuper ».

7/ Deux albums par semaine…

Les éditions Little Urban vous propose dès dimanche 29/03 deux albums par semaine, en version numérique, à lire en toute gratuité. À suivre sur la page facebook ou le compte instagram de la maison d’édition.

8/ Des ebooks gratuits chez les auteurs indépendants…

Si les maisons d’édition se mobilisent c’est aussi le cas des auteurs indépendants. Chani Brooks vous propose l’intégralité de Contrat avec un geek en téléchargement gratuit sur Amazon.

À lire aussi » Contrat avec un geek, tome 1 : Amis de Chani Brooks

Et vous, quels sont vos bons plans pendant ce confinement ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s