L’interview Culture Geek avec Edwige de Nualiv

Edwige est à l’origine du blog Nualiv et en est une contributrice active. En ce #MardiConseil elle vous recommande Dans l’ombre de Paris de Morgan Of Glencoe : « parce qu’en plus d’être bien écrit, c’est un véritable souffle d’air frais dans la fantasy. » Un roman que je vous conseille également. J’ai le mien avec une petite griffe de l’autrice ! Avant de foncer lire cette merveille de la fantasy, laissez-vous tenter par l’interview d’Edwige. Elle vous parle, en vrac, de Small World, Caroline Giraud et même de Toy Story 4.


  • En tant que blogueuse littéraire depuis plusieurs années, pouvez-vous me citer 5 romans qui vous ont particulièrement marqué ?

Comme je me suis spécialisée dans les ouvrages autoédités, ce sont 5 ouvrages indépendants que je cite :
* Le sablier des cendres de Jeanne Sélène, parce que j’adore les œuvres qui me mettent mal à l’aise et me bousculent
* Reste de Muriel Roland Darcourt, parce que j’ai rarement lu les sentiments poussés à ce point à leur paroxysme, parce que c’est une histoire d’amour qui dérange
* La loi de Gaia de Caroline Giraud, parce que j’ai pu y lire de mes propres yeux les conséquences que pourraient avoir la peur poussée dans ses retranchements
* réacteur n°4 de J.L. Lynch, parce que j’ai adoré la douceur  qui émane de ces enfants perdus. Et aussi parce que j’ai l’impression d’être la seule à l’avoir lu et qu’il mérite tant d’autres lectures !
* Traversées des Limbes de Jean-Christophe Heckers, pour la beauté de l’écriture et la sensibilité des histoires racontées

Si je vous Amélie Nothomb, Emile Zola ou encore Franck Thilliez, vous me répondez ?

Zola sans la moindre hésitation : je n’aime pas l’écriture d’Amélie Nothomb et je n’ai jamais lu de Franck Thilliez

Au cinéma, il y a Toy Story 4, The dead don’t die et Spider Man Far From Home, qu’allez-vous voir ? Pourquoi ?

Toy Story 4 parce que je n’aime pas les films de zombies et le dernier spider man que j’ai vu (qui devait d’ailleurs être le premier) m’a trop déçue pour que je récidive. Je ne suis pas fan des 2 premiers Toy Story, je n’ai pas vu les suivants, mais ça ne me gênerait pas de les voir.

Vous avez un acteur préféré ? Ou une actrice évidemment ? Regardez-vous tous les films avec cet acteur ?

J’en ai tant… Celui dont j’ai probablement vu le plus de films, ce doit être Johnny Depp, mais je n’ai pas vu toute sa filmographie… je me suis dit qu’un jour je les verrais tous… et pourtant, le temps passe et je ne l’ai pas encore fait !

Star Gate ou Le Trône de Fer ?

Si on parle de série, Stargate pour ses personnages tous meilleurs les uns que les autres (surtout Daniel dont je suis folle amoureuse!). PS : J’ai passé des heures à regarder le générique en boucle ! PS : J’adore aussi le film !
Si on parle de livres, Le Trône de Fer bien sûr, je n’ai pas lu de Stargate, je ne sais pas s’il en existe.

Quelle série regardez-vous en ce moment ? Parlez-nous en un peu.

Je revois pour la nième fois Gilmore Girls qui est ma série « doudou » celle dans laquelle je me replonge quand je suis fatiguée ou quand j’ai le blues. Elle me fait énormément rêver et rire !

En tant que fan de jeux de société, lequel affectionnez-vous le plus ? Un d’inspiration SFFF que vous recommanderiez ?

Je suis particulièrement adepte des jeux de coopération alors je dirais Hanabi parce que c’est le premier de ce genre que j’ai découvert. D’inspiration  SFFF, j’ai joué récemment à Small World. Je me suis fait ratatiner, mais j’ai beaucoup aimé la complexité et la stratégie qu’il permet.

Avez-vous déjà tentée l’aventure des jeux de rôle ? Si oui, lequel ? Si non, seriez-vous intéressée ?

J’ai fait, il y a quelques années, une partie de In nomine Satanis, j’incarnais un démon de la gourmandise. Ça a été facile pour moi d’entrer dans le rôle ! Sinon, j’ai assisté à beaucoup de parties, mais j’ai l’impression de manquer d’imagination pour me sentir vraiment à l’aise en JDR. Un peu comme un papillon attiré par la lumière, mais qui a peur de se brûler les ailes.Cependant, mon club de l’imaginaire propose des parties tous les mois, je vais bien finir par me laisser tenter… surtout si c’est un univers steampunk !!

Pour terminer, que diriez-vous de nous citer la musique que vous écoutez en ce moment ? Celle qui vous plaît particulièrement.

En ce moment, j’écoute peu de musique (c’est une période sans), mais je tombe en pâmoison chaque fois que j’entends Dimanche soir de Grand Corps Malade

Un commentaire sur « L’interview Culture Geek avec Edwige de Nualiv »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s