Carnival Row – Saison 01

Date de sortie : 2019
Diffusée sur : Amazon Prime Video
Genre : Fantasy
Saison : 1 (en cours)
Synopsis : Dans un monde fantastique à l’époque victorienne, où les créatures mythologiques doivent cohabiter avec les humains, le détective Rycroft Philostrate et une fée réfugiée du nom de Vignette Stonemoss vivent une dangereuse relation au cœur d’une société de plus en plus intolérante.

Notation :

Avis :

Les fées, fuyant leur territoire colonisé par le Pacte, se retrouvent sur les terres des hommes, où il semblerait qu’ils ne soient pas si bienvenus que ça… Nous suivons dès lors deux amants séparés : un inspecteur humain et une fée nouvellement arrivée.

Dévorée en quelques jours, cette série fut une merveilleuse découverte. Il faut dire que l’univers et l’intrigue sont parfaitement dosé pour nous captiver et nous propulser dans ce décor incroyable qu’est celui de l’époque Victorienne. Fantasy dans un univers historique, quoi de mieux pour se perdre, les yeux grands ouverts ?

Vous l’aurez compris, je suis tombée en pamoison devant cette série télévisée, qui, à mon sens, a toutes les qualités pour devenir la nouvelle Games Of Thrones tant recherchée par les plateformes de VOD. Un décor incroyable, une intrigue captivante, faite de rebondissements et de surprises, et de la fantasy plutôt sombre, qui nous interroge encore davantage. On veut, absolument, en savoir plus sur les différentes créatures. Sur leur histoire, leur terre, et l’avant encore. On veut connaître leur vie avant l’horreur de l’invasion. On veut tellement en savoir plus, qu’on espère déjà de nouvelles séries plantées dans cet univers tant celui-ci est d’une richesse incroyable.

On notera la dimension très forte de la tolérance mise en avant, et le parallèle qu’on peut réaliser finalement avec notre société moderne. Tolérance, discrimination, racisme, pauvreté, inégalités… Tous ces thèmes sont mis en avant. Avec, une mise en exergue également de l’auto-cumulation des inégalités, sujet sur lequel je travaille beaucoup en économie.

Pour terminer, mention spéciale pour le casting plutôt remarquable, puisque le couple vedette n’est autre qu’Orlando Bloom et Cara Delevingne.

En bref :

De la dark fantasy passionnante et palpitante, entre rebondissements et surprises. Une série à découvrir d’urgence !

Un commentaire sur « Carnival Row – Saison 01 »

  1. J’en suis au dernier épisode, et si je ne partage pas ta passion pour cette série, je la trouve sympathique notamment pour les thèmes abordés qui, comme tu le notes, sont hélas d’actualité dans notre réalité…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s