In My Mailbox #66

In My Mailbox est un rendez-vous littéraire créé par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. Le blog Lire ou mourir reprend les blogs participants à ce rendez-vous. Le but est de présenter ses ouvrages reçus au cours de la semaine passée.


De sacrés nouveautés pour cette semaine, il faut dire que le Salon du Fantastique est passé par là. Commençons par les 3 services de presse reçus. Le premier est la suite des Chroniques des secondes heures de Tanglemhor. Le tome 3 qui me tarde de lire ! Pour retrouver mes avis sur les deux premiers tomes, c’est par ici : tome 1 / tome 2. On a ensuite Les mains pleines de lumière de VII, un roman de SF (Anticipation, post-apocalyptique). La couverture est très simple, pas très ragoutante je dois dire, mais pour le reste, je suis intriguée. À voir, donc ! Et enfin, le dernier service de presse reçu est un album, très bel objet en lui-même, sur les animaux dangereux. Sortie prévue en novembre !

Passons maintenant aux romans achetés pendant le Salon du Fantastique. Tout d’abord, j’ai eu la surprise de rencontrer l’autrice de L’éclat et l’ombre, roman de fantasy très sympa bien qu’avec encore quelques maladresses. J’en ai donc profité pour me procurer la suite, et voir donc ce que cela réserve ! Pour découvrir mon avis sur le tome 1, c’est ici. Je me suis arrêtée quelques instants également sur le stand de Marathon éditions, qui m’ont présenté toutes leurs petites merveilles et j’ai donc craqué pour The Big History Show dont l’autrice a su aiguiser ma curiosité. Ensuite, je me suis attardée sur le stand des éditions Noir d’Absinthe. Il faut dire qu’il y avait des auteurs (essentiellement des autrices d’ailleurs) bien sympathiques. J’ai notamment eu l’occasion de discuter avec Sarah Buschmann et Sara Pintado. Sans surprise, j’ai donc craqué pour l’anthologie La Folie et l’Absinthe contenant de bons auteurs avec Patrice Quélard, Sarah Buschmann qui m’a écrit un petit mot, mais également Dorian Lake avec une petite gribouille et Geoffrey Legrand qu’on reverra après. Après discussion avec Sara Pintado j’ai finalement craqué pour son roman de fantasy Mojunsha, qui semble aussi imposant que dépaysant. Puis, revenons à Geoffrey Legrand qui m’a dédicacé sa nouvelle dans le recueil La Folie et l’Absinthe mais aussi son roman, qu’à force d’en entendre parler je devais découvrir. Le premier tome d’Osukateï a donc rejoins ma PAL. Ensuite, au détour d’un stand, sans vraiment faire attention, je reconnais un nom : Morgan Of Glencoe. Et je discute, et on se rappelle de ce roman que j’avais tant aimé il y a quelques temps déjà. Longtemps déjà. Nouvelle édition. Agrémentée de nouvelles scènes. Et hop, une gribouille en prime. J’ai donc fini en possession de la nouvelle édition de Si loin du Soleil, renommée Dans l’ombre de Paris. Je suis impatiente de me replonger dans ce superbe univers ! Et pour terminer, j’ai me suis arrêtée sur le stand plein de petites merveilles des éditions l’Alchimiste. Si j’ai eu l’occasion de crier mon amour de Lyon des Cendres à son auteur, j’ai également pu acquérir les deux premiers tomes de 2048 de Lionel Cruzille, avec la dédicace of course ! Une trilogie, aux allures de Cyberpunk, qu’il me tarde de commencer.

5 commentaires sur « In My Mailbox #66 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s