Jeux d’enfants, tome 2 – Muneyuki Kaneshiro & Akeji Fujimura

Titre : Jeux d’enfants
Auteur : Muneyuki Kaneshiro & Akeji Fujimura
Éditeur : éditions Pika
Genres : Fantastique / Horreur
Résumé : Shun se retrouve à l’hôpital à la suite des événements meurtriers survenus dans les lycées du monde entier, et qui ont fait voler en éclats son quotidien jusque-là ennuyeux. Avec les autres survivants japonais, il est interrogé par la police, qui les soupçonne d’être coupables des massacres. Mais voilà que soudain, l’hôpital se trouve envahi de bizarres kokeshi, ces poupées de bois, qui obligent Shun et ses compagnons d’infortune à participer à d’autres jeux d’enfants… Comment vont-ils, cette fois-ci, se sortir vivants de ces mystérieuses épreuves ?

Notation :

Avis :

Suite directe, on retrouve donc Shun à l’hôpital, pensant naïvement que tout est enfin terminé. Malheureusement, il a parlé un peu trop vite. Et les Kokeshi débarquent ! Semant la terreur, l’horreur, le sang et la mort…

Déboussolant. Fou. Abracadabrant. Voilà ce qu’est le deuxième tome de Jeux d’enfants. Plus encore que le premier tome, il nous propulse dans un univers incroyable de terreur, de folie, de décadence psychologique… Une suite suintant la crasse et l’odeur âcre du sang. Et lorsqu’on relit mon avis sur le premier tome, on peut voir que j’avais décidément beaucoup apprécié le côté complètement fou et hors-normes de ce manga. C’est d’ailleurs, toujours le cas.

On retrouve les codes des mangas classiques du genre. À l’image, notamment, de Killing Maze dont j’ai parlé cette semaine. Aspect psychologique important, avec une préférence pour l’horreur, et éléments stratégiques fondamentaux qui ont tendance à mettre notre concentration à rude épreuve. On retrouve donc ce schéma, avec une pointe d’humour, et, de folie il faut le dire.

Ce manga est déjanté. Décalé. Et c’est ce qui en fait une pépite qui brille un peu plus fort dans la masse de mangas du même genre. Délectable.

En bref :

Un deuxième tome aussi fou que le premier, qui aura l’honneur d’allier horreur, épouvante et mystère dans une ambiance complètement hallucinante.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s