Killing Maze, tome 1 – Okada Shinichi & Yamada J-Ta

Titre : Killing Maze
Auteur : Okada Shinichi & Yamada J-Ta
Éditeur : éditions Doki-Doki
Genres : Fantastique / Thriller
Résumé : Des disparitions en chaîne, des corps de lycéennes qui brûlent en pleine salle de cours, des êtres humains transformés en diamants… À chaque fois, ces affaires tragiques sont liées à l’apparition d’un labyrinthe surnaturel qui engloutit tout, et dont on ne peut en réchapper sans résoudre une énigme.
Lycéen plein d’entrain, Yûhei parvient à échapper in extremis à ce piège mortel grâce à l’aide de Saeko, une jeune fille dont la soeur a péri sous l’effet du labyrinthe. Tous deux mènent désormais une enquête à haut risque sur un certain « Maze », qui serait à l’origine du mal…

Notation :

Avis :

Yûhei est un lycéen qui a la particularité de tomber très facilement amoureux. Enjoué, plein de vie, et aux résultats scolaires excellents, il ne s’attendait pas à devoir affronter une entité étrange et dangereuse qui le mettra plusieurs fois en danger de mort…

Killing Maze est un manga comme on en trouve tant. Un peu d’horreur, du mystère et beaucoup de réflexion à la mode stratégie. Classique du genre donc, saupoudré, en plus, d’une fine couche d’humour qui saura apporter un peu de légèreté à une intrigue parfois lourde. Ce premier tome nous ouvre sur une succession d’événements étranges, qui propulsent le héros du manga, Yûhei, au cœur du danger.

Introductif des personnages et de l’intrigue, certes, mais pas que. Très rapidement, on est embarqué dans l’histoire, avec cette impression de profondeur du récit. Déjà les questions se bousculent, avec quelques réponses salvatrices. L’aspect psychologique, par ailleurs, prend clairement le pas sur l’horreur souvent présente dans ce type de manga. Une gêne s’installe, entre certains personnages ambigus et certaines situations dérangeantes.

En bref :

Un manga, certes classique, mais qui saura nous bousculer dans sa puissance psychologique et stratégique. À découvrir !

**Service de presse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s