Duty, tome 1 – Bethany-Kris

Titre : Duty
Auteur : Bethany-Kris
Éditeur : éditions Alter Real
Genre : Romance contemporaine
Résumé : On dit que le pouvoir est lourd à porter.
La vie d’Andino Marcello est bouleversée quand on le nomme héritier de l’empire Marcello. Il aimait son boulot de Capo, mais le confort, c’est pour les faibles, et ils n’ont pas d’avenir dans la Mafia. Le siège du boss l’attend. Et puis, sa route croise celle d’Haven, cette beauté tatouée au sourire éclatant… Elle n’a aucune idée de qui est Andino et ignore tout de ses activités criminelles. Pour le sourire d’Haven, Andino va faire une entorse aux règles. Mais cela ne veut pas dire qu’il va pouvoir la garder à ses côtés.
On dit qu’il n’y a pas de réel changement sans défi.
Haven Murphy s’est toujours débrouillée seule, et ça lui a réussi. Propriétaire d’un club de strip-tease prospère à Brooklyn, elle considère que l’échec n’est pas une option. Et puis, un matin, en faisant son jogging, elle croise Andino. Quelques mots échangés, et sa vie bascule. Derrière son physique à tomber et ses costumes trois pièces, elle devine un côté sombre, mais qu’importe … Elle le veut. Mais cela ne veut pas dire qu’elle peut l’avoir.
Il va lui briser le cœur et perdre une partie du sien.
Devoir et bonheur sont incompatibles dans l’univers de la Mafia. Sauf que l’amour défie toutes les règles.

Notation :

Avis :

Andino, membre actif de la Mafia, promène son chien tranquillement dans un parc. Soudain, une jeune femme est attirée par ce chien, mais surtout par cet homme élégant en costume qui se promène dans un parc. Haven est belle, mystérieuse, sensuelle… Et Andino va apprendre à ses dépends que la Mafia n’est pas la seule chose capable de l’emprisonner…

Duty c’est la plongée dans un étrange monde, qu’on connaît si peu dans la société mais si utilisé dans l’univers de la littérature romantique. La Mafia. Permettant d’insérer de l’action salvatrice dans une romance épicée et parfois un peu trop sexualisée. Ici, c’est exactement le cas. Haven est sexy, séductrice, entreprenante. Andino est ténébreux, mystérieux, attirant. Dangereux. Sans le milieu de la Mafia on tomberait rapidement dans un enchaînement de scènes de sexes lourdes et loin d’être primordiales à l’histoire. Ainsi, une sous-intrigue s’installe, mettant parfois la romance de côté, pour nous permettre de respirer l’air vicié, mélange de drogues et de manipulation.

Finalement, l’intrigue romantique prend rapidement l’allure d’un Roméo et Juliette des temps modernes. Où, Andino, futur boss de la Mafia se doit d’épouser une certaine femme bien particulière, peu importe ses propres désirs. Et puis, d’un autre côté, on a la sulfureuse Haven, détentrice d’un club de strip-tease, qui pense que rester le plus loin possible des activités d’Andino la préservera. Un schéma plutôt classique dans la littérature romantique s’installe donc, entrecoupé de scènes sexuelles et d’éléments incriminants du milieu de la Mafia.

Classique donc, mais plutôt bien mené par Bethany-Kris qui prend le parti de faire tomber la belle Haven directement dans les bras d’Andino, sans le petit jeu initial sur lequel on tombe souvent, dans ce genre de littérature. Plus réaliste donc, avec une mise en avant des désirs sexuels puissants qui peuvent attirés deux personnes.

Néanmoins, je n’ai pas tant accroché que cela au roman. Pourtant, je suis une friante lectrice des romances basés dans des milieux dangereux, que ce soit la Mafia, les gangs, bikers… Cependant, les scènes de sexes détaillées ont tendance à me rebuter, autant que leur fréquence plus que répétitive. J’apprécie davantage la suggestion, la sensualité et l’élégance dans la littérature romantique. Ce qui m’oblige à vous recommander, si vous êtes comme moi, les romans de Céline Jeanne, et notamment les glorieux Mi Vida Es Mia, ou encore (mais moins dans l’univers sombre d’un milieu dangereux que dans une difficulté psychologique) Solo Tu. Ceci étant dit, si vous aimez les romans adultes, sombres et empreints d’une puissante aura sexuelle, ce roman devrait vous convenir, et même plus que ça !

En bref :

Un roman adulte, posé dans un univers dangereux qui ajoute une pointe d’action salvatrice dans une romance épicée et fortement sexualisée. Néanmoins, le tout s’insère plutôt bien dans une intrigue aux allures de Roméo et Juliette des temps modernes.

**Service de presse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s