Another me – Eva de Kerlan

Titre : Another me
Auteur : Eva de Kerlan
Éditeur : Auto-édition
Genre : Romance
Résumé : Théo, trentenaire en couple avec Sonia, est mis dehors par cette dernière lorsqu’elle découvre via un reportage TV qu’une femme, qui se prétend sa compagne, le recherche et l’a signalé comme porté disparu. Elle est persuadée que Théo mène une double vie. Théo est convaincu qu’il s’agit d’une erreur, ou d’un sosie. Bien décidé à éclaircir ce mystère pour récupérer son existence, il traverse toute la France pour rejoindre l’endroit où cet homme vivrait. Mais lorsqu’il y arrive, tout le monde le prend pour le disparu.

Notation :

Avis :

Théo rentre chez lui, comme d’habitude, lorsqu’il voit sa compagne, devant la télévision, et complètement paniquée. Elle lui hurle qu’il a une double vie, qu’elle ne veut plus de lui. Et elle quitte la maison avec fracas. De quoi alerter le bon Théo qui décide de partir en quête de cet étrange double, qui a réduit son couple à l’état de cendres…

Avec Eva de Kerlan, nous avons souvent des romans mêlés de plusieurs genres. Ils ont l’avantage de ne pas avoir qu’une saveur, et Another me n’échappe pas à la règle. Ce n’est pas qu’une romance un peu rose bonbon, et dégoulinante. C’est une romance sophistiquée, qui flirte avec le thriller… De quoi vous intriguer, n’est-ce-pas ? Another me est un roman construit avec talent, qui nous permet de suivre l’histoire selon le point de vue de plusieurs personnages, à différents moments, et ainsi, nous illuminent à chaque nouvelle page qu’on lit. On comprend un peu plus les événements, les aléas et on apprécie d’autant plus l’imagination et le talent d’Eva de Kerlan.

Quelques scènes de sexes sensuelles, quelques instants mouvementés, et des dialogues réalistes nous propulsent dans ce roman, qui nous tient en haleine tout du long, par ce jeu très fin de distiller des informations au fil du roman. Cela nous permet de ne pas nous ennuyer un seul instant et de conserver cette envie de toujours en savoir plus. La thématique de la ressemblance physique (presque du miroir) est également traitée de façon très intéressante. Nous renvoyant à notre propre image, et à cette question romantique de « Le physique compte-t-il plus que la personne en elle-même ? ».

Ce qu’on retiendra de ce roman c’est sa fraîcheur et son originalité. Loin de s’enfermer dans des codes, Another me danse dans une mêlée endiablée de justesse et finesse. Lorsqu’un roman sort des sentiers battus, il est toujours fondamental de le préciser, et ici, c’est clairement le cas.

En bref :

Un excellent roman qui s’ancre dans le genre de la romance en flirtant aux frontières du thriller. Un véritable régal, entre mystères et suspenses, à lire !

**Service de presse

Un commentaire sur « Another me – Eva de Kerlan »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s