Le Berger, épisode 1 – Boris Akielaszek

Titre : Le Berger
Auteur :Boris Akielaszek
Éditeur : éditions Nutty Sheep
Genre : Fantasy
Résumé : En d’autres temps, en d’autres lieux vivait un berger à la destinée peu commune. Loin de l’agitation générale, il passait le plus clair de son temps dans un pré parmi ses bêtes. Ses journées étaient faites d’ensoleillement, de lecture, d’apprentissage et de magie. Sa vie s’écoulait ainsi paisiblement, jusqu’au jour où un fléau s’abattit sur le royaume des hommes. Ceux qui étaient touchés par le mal que l’on nommait la Grisaille n’étaient plus capables de ressentir d’émotions. Ils devenaient des errants sans flamme intérieure. L’amour, la tristesse, la joie leur étaient devenus étrangers. Le monde entrait dans son heure la plus sombre et l’avancée des ténèbres allait contraindre le Berger à partir en quête de réponse. Il ne le savait encore pas, mais son voyage allait le mener jusqu’au bout du monde.

Notation :

Avis :

Un Berger, inquiet de la Grisaille, décide de retrouver son maître. Malheureusement, une fois arrivé sur place, il découvre une ambiance étrange, sécuritaire… De quoi encore plus éveiller sa curiosité.

Ce premier épisode aura la particularité de nous laisser sur notre faim, c’est certain. Il faut dire que quelques pages auront suffit à nous plonger dans l’univers de l’auteur, entre conte et fantasy. Le style d’écriture nous rappelle d’ailleurs ces légendes à destination des enfants : une plume fluide, douce, simple, et magique. On fera la rencontre dans cet épisode de créatures magiques, presque mystiques puisque l’auteur puise librement son inspiration dans des mythes de divers contrées.

Aventure, univers construit, action et émerveillement sont au cœur de ce premier épisode qui nous met très clairement l’eau à la bouche quant à la suite des aventures du Berger et de ses acolytes. Difficile d’en dire plus de peur de dévoiler davantage de l’intrigue, je vous laisse donc plonger dans des contrées d’un autre temps, aux côtés de la magie des lieux et très certainement aussi de l’imaginaire de l’auteur…

En bref :

Un premier épisode captivant qui saura à coup sûr retenir votre attention. Vite, la suite !

**Service de presse, via Simplement Pro

Un commentaire sur « Le Berger, épisode 1 – Boris Akielaszek »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s