Ken’en : Comme chien et singe, tome 3 – Fuetsudo & Ichimura Hitoshi

Titre : Ken’en – Comme chien et singe
Auteurs : Fuetsudo & Ichimura Hitoshi
Éditeur : éditions Doki-Doki
Genres : Fantastique / Légende
Résumé : Une famille de kakuen, des créatures mi-hommes, mi-singes, a élu domicile dans le vieux sanctuaire abandonné du village de Mitsuke. L’un d’eux, Mashira, a adopté Hayate, un chien magique tueur de démons. Envoyé initialement pour l’éliminer, l’animal semble désormais déterminé à veiller fidèlement sur son maître.
Mais ce dernier se retrouve atteint d’un étrange mal après avoir voulu aider la déesse Yanahime. Son chien part alors seul dans la montagne, et tombe sur un esprit à la forme des plus surprenantes qui lui demande de l’aider à retrouver un remède magique…

Notation :

Avis :

Après un premier tome bien sympa et un deuxième tome plus poussé, ce troisième tome se révèle dans la lignée de ses camarades. Aussi frais, plein d’aventure et palpitant que les autres. Dès lors, dans ce troisième opus, plusieurs intrigues se mêlent, pour nous faire passer un excellent moment, et surtout, nous tenir en haleine tout du long, jusqu’à la dernière page.

Dans ce manga nous verrons donc la rencontre d’un chien magique et d’un champignon, une âme errante et malfaisante, et puis même un nouveau personnage. Un Kakuen qui va nous en apprendre énormément sur le passé de son espèce, et le pourquoi de leur défiance envers les humains. Une suite riche en nouveautés donc, aussi bien dans l’intrigue que dans les personnages.

Le duo Mashira/Hayate est toujours aussi adorable, et ils se rapprochent toujours un peu plus. Le caractère d’Hayate est toujours aussi difficile à cerner, quand on peut lire à travers Mashira comme dans un livre ouvert. Cela provoque un vrai contraste entre ces deux personnages. Un contraste rendant ces deux protagonistes d’autant plus intéressants. Par ailleurs, ce troisième tome nous permet d’en savoir plus sur les Kakuens, et leur relation aux humains. Ce qui pour le moins passionnant. On notera également qu’on se perd encore davantage dans ce Japon ancestral, que ce soit à travers les légendes, qu’à travers les superbes décors.

En bref :

Finalement, le tome 3 de Ken’en est une excellente suite, qui nous intrigue encore davantage quant à la suite de cette série. On se retrouve donc bientôt avec le tome 4 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s