L’interview Culture Geek avec India Lorenzin

India Lorenzin est l’autrice de Maya Tales, roman de fantasy. En ce #MardiConseil elle vous recommande un film de science-fiction, Ready Player One : « C’est un film de science-fiction que j’ai adoré, car il y a plein de références à d’autres films (tels que Shining) et les personnages et l’histoires sont magnifiquement bien fait. » Avant de filer regarder Ready Player One (si vous ne l’avais pas déjà vu), découvrez l’interview d’India Lorenzin. Elle vous parle de Tara Duncan, de sa passion pour les Funko Pop, des EXO ou encore des BTS et vous recommande même quelques mangas…


  • Vous êtes l’autrice d’un roman de fantasy, lisez-vous aussi ce genre littéraire ? Si oui, quelle est votre saga préférée ? Si non, pourquoi ?

Oh que oui ! Je ne lis quasiment que cela, même si j’essaye de varier ! La saga que je vous recommande est Tara Duncan. C’est un style à Harry Potter, mais c’est une héroïne et il y a vraiment plus d’éléments magiques !

  • Vous êtes plutôt fantasy Young Adult, ou fantasy Adulte ?

La Young adult. Dans la fantasy adult, il peut y avoir des scènes explicitées lorsqu’il s’agit des relations, et ça me met mal à l’aise.

  • Vous êtes une asia-maniac, parlez-nous un peu de votre passion pour l’Asie. La retrouvez-vous dans vos lectures ?

Oui effectivement ! J’adore tout ce qui est asiatique. Les restaurants, la culture, et je lis principalement les mangas (tokyo ghoul, blue exorcist, etc).

  • Pour ce qui est de la musique, vous êtes donc plutôt K-Pop, J-Pop ou plus classique ? Quelle est votre musique du moment ?

Pendant tout un temps, j’écoutais beaucoup de K-pop. J’adore BTS et, surtout, Exo ! 😀
Je n’ai pas réellement de musique du moment, car j’aime bien tous les genres. Mais j’écoute récemment des GMV sur Youtube, ça stimule mon imagination et les scènes de combat. J’aime bien voir des compilations de scènes de jeux-vidéos sur une musique badass.

  • Vous est-il déjà arrivé de vous tromper de salle au cinéma ? Avez-vous déjà vu un film au cinéma que vous ne vouliez pas forcément aller voir ? 

Je ne me suis jamais trompée de salle de cinéma, mais il m’est déjà arrivé d’avoir été voir un film que je ne voulais pas. Mais puisque c’était une sortie en famille, j’ai suivi. Je pense qu’il s’agissait de Terminator. Au final… C’est quand même pas mon truc.

  • Que lisez-vous en ce moment ? Parlez-nous un peu de vos dernières lectures.

Pour le moment, je lis trois livres différents. L’un des trois était dans ma PAL depuis un petit moment, il s’agit du tome 3 de Kayla Marchal – la source de Estelle Vagner. J’ai tellement aimé le deuxième que je suis un peu déçue de celui-ci, mais je ne suis qu’au début. J’ai donc hâte d’avancer pour voir comment cette triologie se terminera.
Le second est un service presse que j’ai reçu de Florina l’Irlandaise, il s’agit du tome 1 de Féerélia. J’aime beaucoup l’idée, mais je me perds beaucoup dans tous les personnages, donc c’est assez compliqué.
Le troisième est un manuscrit de science-fiction pour le comité de lecture dans lequel je suis. J’aime bien, mais je ne peux rien dire 😉

  • Avez-vous une âme de geek cachée ? Vous aimez jouer aux jeux-vidéos ? Jeux de rôle ou jeux de société ? 

Oh oui, bien sûr ! Déjà, je ne cache pas mon « âme de geek », j’adore les funko pop, les figurines et aller aux conventions ! J’adore jouer sur l’ordinateur de mon copain à Doom, the Witcher 3 (vivement la série !) et Lego Marvel (car il y a Groot, et c’est mon personnage préféré !). Je joue de temps à autre à la Xbox, mais c’est plus rare. Et j’aime bien Futur Fight sur mon téléphone (non, en fait j’adore ! Ces derniers temps, j’y joue tout le temps !).

 

  • Pour ce qui est des séries, vous êtes aussi une fan de la Casa De Papel ? Orange is the new black ? Stranger Things ? Ou vous préférez les séries moins connues ? Parlez-nous un peu de vos goûts en matière de série TV.

J’aime beaucoup la Casa De Papel. Le fait d’en entendre parler tout le temps m’a un peu rebutée, mais j’ai commencé il y a peu de temps et j’ai bien accroché. J’adore Denvers et Moscou !
Je regarde également Teen Titan, Supernatural, Lucifer, Teen Wolf et The vampire Diaries (je n’en ai fini aucune).
J’aime bien également les séries « historiques » telles que Reign, les Tudors ou the Crown.
Et aussi Pretty Little Liars ou bien les Demoiselles du téléphone.

  • Pour terminer, que diriez-vous de nous parler un peu de votre roman ? De quoi parle Maya Tales ?

Tout d’abord, merci pour cette interview ! C’était sympa ! 😀
En ce qui concerne Maya Tales, c’est un roman de fantasy. Pour le moment, deux tomes sont en cours d’édition. Le premier pour une réédition, le second pour une première édition 😀
Il raconte l’histoire de Maya, une gardienne, qui va comprendre quel est son destin et quel rôle elle va être obligée de jouer. Elle va devoir protéger les Zones de divers dangers, parfois éloignés, et parfois plus proches qu’elle ne le voudrait, avec l’aide des amis qu’elle se fera.
Si vous aimez l’amour, l’amitié, l’action et des personnages hauts-en-couleurs, n’hésitez pas ! Ce livre est fait pour vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s