Quand la pluie viendra – Ghaan Ima

Titre : Quand la pluie viendra
Auteur : Ghaan Ima
Éditeur : Auto-édition
Genre : Science-fiction
Résumé : Pourriez-vous affronter la fin du monde avec un homme en qui vous n’avez aucune confiance ?
Thomas est du genre gentil. Trop, peut-être. Lorsque le brouillard se révèle corrosif et empoisonné, le jeune homme perd pied. Son seul espoir de survie repose entre les mains d’un collègue qu’il déteste : Marc-Olivier, un manipulateur et un voleur. Sauf que « Marco » est aussi un parano suréquipé qui fantasme sur l’apocalypse. Pour s’en sortir, Thomas doit le suivre. Il est prêt à tout accepter. Mais il y a une limite qu’il ne franchira pas car il doit la protéger, elle. Cassie est trop jeune pour cet enfer chimique.
Et quand la pluie viendra…

Notation :

Avis :

Marco est un vrai charmeur, un homme, un vrai. Alors, quand vient l’apocalypse, il sait exactement quoi faire. Masque, plastique, tout est prévu pour survivre. Au fil de son combat, son chemin croisera celui de plusieurs personnes, dont il marquera leur destin à jamais… À jamais !

Quand la pluie viendra est un roman dual. Un roman qui commence par posé un univers de science-fiction, de post-apocalypse. Puis, dans un second temps, un roman qui nous campe un récit psychologique envoûtant. Thriller et post-apocalyptique se mêlent alors pour faire de ce premier opus un roman captivant et qui se lit à une vitesse incroyable.

Donc, dans une ambiance de fin du monde, nous suivons Marco et bien d’autres personnes qui marqueront plus ou moins son périple. Dans cette ambiance de fin du monde, on ne peut s’empêcher de faire le rapprochement avec ces séries post-apocalyptique pour adolescents qu’on apprécie tant. On ne peut pas s’empêcher, et l’autrice non plus d’ailleurs, de faire le rapprochement avec la série The Rain. Et puis, rapidement, on est emporté par ce décor si bien planté, cette tension si bien amenée, et cette angoisse si bien entretenue…

Et puis, donc, on a ce thriller. Ce thriller psychologique qui nous propulse dans la tête de Marco. Un homme fort, un vrai, mais brisé. Terriblement brisé par son passé, son présent et sans doute aussi par son futur. Ghaan Ima nous dépeint un personnage complexe et torturé qui tient à lui seul toute l’intrigue du roman. Parce que si ce personnage n’avait pas été si travaillé, le roman ne tiendrait pas. Il s’écroulerait comme un château de cartes. Et pourtant, il est bien là. Droit comme un i. Fier même. Avec ces protagonistes riches, détaillés, passionnants. Là, à nous donner terriblement envie de découvrir sa suite.

En bref :

Quand la pluie viendra est un roman passionnant qui se lit à une vitesse folle, avec cette puissante envie d’en savoir plus. Un thriller psychologique sous fond de fin du monde, à découvrir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s