Focus on… S02E01 The Terror

Date de sortie : 2019
Diffusée sur : AMC
Genres : Fantastique / Horreur
Saisons : 2 (en cours)
Synopsis : Durant la Seconde Guerre mondiale, un spectre terrifiant menace la communauté nippo-américaine regroupée dans des camps d’internement au sud de la Californie suite à la guerre du Pacifique.

Détails :

The Terror est une série anthologique, fonctionnant sur le même principe qu’American Horror Story. La première saison se déroulait sur la mer, et dans la glace. Cette deuxième saison se passe dans un camp de japonais et d’americains pendant la Seconde Guerre mondiale. Vous pouvez retrouver mon avis sur la première saison ici.

Avis :

Après une première saison plutôt anxiogène et sanglante, j’en attend beaucoup de la deuxième. Et le premier épisode me met l’eau à la bouche. On tombe donc aussitôt dans ce camp comprenant aussi bien des américains que des japonais, au moment où les deux peuples sont en guerre dans la Seconde Guerre mondiale. La tension à ce niveau-là est d’ailleurs bien présente, avec les soupçons d’espionnage pour l’empereur qui volent au-dessus de chaque japonais.

Si on retrouve une certaine lenteur maîtrisée comme on a pu avoir dans la saison 1, on rentre néanmoins bien plus rapidement dans l’intrigue. Avec, tout de suite, des mystères, de l’horreur et des rebondissements. On notera par ailleurs des épisodes longs de presque une heure, mais il s’est avéré que j’ai à peine vu le temps passer avec ce premier épisode.

Pour ce qui est de l’aspect plus technique, la présence de japonais entraîne pas mal de dialogue dans cette langue. Une langue que j’apprécie beaucoup, donc je n’ai ressenti aucune gêne à ce niveau. Au contraire, cela ajoute du réalisme à la série. Ensuite, le décor est assez bluffant. On est transporté au XXè siècle avec force et talent. De quoi se perdre entre les bateaux de pêche, les usines bruyantes, et les rues crasseuses…

Une bonne première mise en bouche avec ce premier épisode qui promet une saison 2 aussi mystérieuse que captivante.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s