Love me Lou – Éva de Kerlan

Titre : Love me Lou
Auteur : Éva de Kerlan
Éditeur : éditions Elixyria
Genre : Dark romance
Résumé : Dan a grandi dans un quartier miséreux. Abandonné par ses parents, il veille depuis toujours sur sa sœur, cumulant les petits boulots.
Lou, jeune femme croisée fortuitement et issue d’un milieu différent du sien, représente à ses yeux un îlot de sérénité.
Mais sa rencontre avec Xander, homme ambitieux et dangereux à la tête d’un gang, va insensiblement l’entraîner dans une violente descente aux enfers.
Entre les ombres de son passé et la lumière de son avenir, Dan parviendra-t-il à sauver son existence ?

Notation :

Avis :

Dan vit dans un immeuble délabré avec sa sœur, sa seule famille. Entre sa formation de secouriste et la zone dans laquelle il vit, Dan espère pouvoir un jour s’extirper de ce milieu. Et puis, deux rencontres vont faire chavirer sa vie, coup sur coup. Que ce soit Lou et sa beauté toute en douceur ou Xander et son regard glacial, qui changera la vie de Daniel ?

Étiquetée comme dark romance, cette histoire va néanmoins plus loin. La romance paraît être un prétexte à une intrigue plus sombre, aux frontières du thriller. Néanmoins, le style d’écriture reste très simple et léger avec quelques expressions familières propres à l’univers noir de cette dark romance. La fluidité de la plume n’est pas non plus à omettre, accentuée d’ailleurs par la narration à la première personne, et ces changements de points de vue qui nous permettent d’apprécier plus intensément les différents personnages.

Si on reste dans une dark romance plutôt classique dans l’univers dans lequel le roman s’ancre, à savoir ce milieu de gang, de criminels, on oublie pas plusieurs éléments qui viennent ajouter une pointe d’originalité à ce récit. Tout d’abord, comme dit un peu plus haut, si la romance est présente, elle n’est pas vivace. Ce n’est pas la relation entre Lou et Dan qui est au centre de l’histoire. Quelques fans de romance pourraient être déçus, bien que des scènes de sexes sensuelles viendront tout de même satisfaire le lecteur. Cependant, cette mise en retrait de la romance au profit d’une intrigue plus violente aussi bien psychologiquement que physiquement apporte une véritable plus-value à ce roman, qui devient alors bien plus intéressant.

Et enfin, le deuxième élément qui vient apporter à ce roman une autre touche d’originalité est cet espèce de côté fantastique introduit vers la fin. Même si je n’ai pas été forcément convaincue par cette nouveauté dans le genre de la dark romance, il faut avouer que cela vient approfondir le romantisme et le lien entre les deux amants.

En bref :

Love me Lou est une dark romance, aux allures de thriller. Éva de Kerlan a su insuffler plusieurs touches d’originalité à son roman, qui le rendent bien plus intéressant par les messages évoqués et les personnages travaillés.

**Service de presse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s