Miracle Workers – Saison 01

Date de sortie : 2019
Diffusée sur : Warner TV
Genres : Comédie / Fantastique
Saison : 1 (en cours)
Synopsis : Craig, un ange du bas de l’échelle, est chargé de réceptionner toutes les prières de l’humanité, pour laisser à Dieu le temps de s’adonner à ses loisirs. Pour éviter la destruction de la Terre, il va devoir – aidé de sa collègue Eliza – accomplir son plus grand miracle en rapprochant deux humains, Laura et Sam.

Notation :

Avis :

Imaginez-vous à quoi ressemblerait la grande machinerie de Dieu ? Comment les voyez-vous, là-haut ? Certainement pas comme nous le propose cette série comique… Aussi originale que fraîche, Miracle Workers est une série pleine de surprise.

Tout commence par une mention spéciale à l’univers lui-même dans lequel on se perd avec plaisir et curiosité. Rappelant le film d’animation Vice Versa, on se demande ce qu’ils peuvent bien faire dans le département des Mammouths ou même dans celui des organes génitaux. Dommage, donc, qu’on ne puisse pas en voir plus, quant à ce décor qui reste tout de même plutôt mystérieux. Il faut dire que le format de 20 minutes des épisodes n’aide pas à approfondir cet aspect.

Outre ce monde passionnant et original, la comédie en elle-même, et l’intrigue donc, ne sont pas en reste. Bien au contraire, on suit une histoire bien ficelée, tout au long de ces 7 épisodes. Dans l’objectif de sauver la Terre, prête à exploser dans 14 jours, si le défi n’est pas remporté. Et quel défi ! Faire en sorte que deux âmes amoureuses mais d’une timidité maladives s’embrassent finalement. Dès lors, on va camper le plus clair du temps au département des prières avec Craig, un névrosé solitaire (interprété par notre cher Daniel Radcliffe) et Eliza, une jeune femme pleine d’ambitions (joué par Geraldine Viswanathan, notamment vu dans le film un peu fou de Netflix Le Paquet).

Par ailleurs, les personnages ont une grande importance dans cette comédie, puisqu’en dehors de l’univers, c’est bien dans leur caractère qu’ils vont nous faire passer un très bon moment. Entre Craig et ses tics, Eliza et sa folie des grandeurs, ou encore Dieu et son manque total de maturité… Décidément, une bonne saison 1 malgré ces malheureux 7 petits épisodes. On notera que la saison 2 verra les acteurs changer totalement de rôle, faisant de cette série une série anthologique, à l’image d’American Horror Story ou The Terror.

En bref :

Finalement, on a là une très bonne comédie flanquée d’un univers original et passionnant, accompagné de personnages rocambolesques. Une première saison à voir, malgré sa petitesse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s