The Boys – Saison 01

Date de sortie : 2019
Diffusée sur : Amazon Prime Video
Genre : Science-fiction
Saison : 1 (en cours)
Synopsis : Dans un monde fictif où les super-héros se sont laissés corrompre par la célébrité et la gloire et ont peu à peu révélé la part sombre de leur personnalité, une équipe de justiciers qui se fait appeler « The Boys » décide de passer à l’action et d’abattre ces super-héros autrefois appréciés de tous.

Notation :

Avis :

Quelle foutue série !

Voilà comment commence mon avis et comment il peut être résumé, d’ailleurs. Il faut dire que j’ai été estomaquée par cette première saison de The Boys, aussi irrévérencieuse et jouissive qu’elle a pu être. Une sacrée claque qu’on se prend là. Et le pire, c’est qu’on en redemande !

Alors, The Boys qu’est-ce que c’est ? C’est une équipe d’individus plutôt hétéroclites qui se liguent contre ces Supers qui pullulent aux Etats-Unis. L’un ne fait qu’un avec les fonds marins (Aquaman sort de ce corps), l’autre ressemble à une copie mal faite de Super-Man, et puis celui-là semble être le remake noir de Flash. Aux premiers abords, on pourrait penser à une parodie de nos Super-héros préférés. Mais finalement, on va bien au delà de ça. C’est un monde à part entière, qui sans nul doute, nous offre quelques clins d’œil bienvenu.

Mais voilà, on aurait pu croire que ces Supers étaient aussi généreux et braves dans la vie publique que dans la vie privée, mais heureusement… Ce n’est pas le cas ! Entre viol, meurtre, drogue, orgie, cette série nous révèle une facette cachée et noire de ces héros ‘bien sous tout rapport’, qui font rêver l’Amérique. Irrévérent, et jouissif sont les deux mots qui la caractérisent. Des touches d’horreur sanglante viennent achever de nous convaincre pour nous faire rêver d’une suite rapidement (Oui, on peut toujours rêver).

En bref :

Une excellente, que dis-je, une superbe, que dis-je, une grandiloquente, que dis-je, une foutue série ! À voir absolument en toute urgence.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s