Moi ce que je voulais – Laurie Hawkes

Titre : Moi ce que je voulais
Auteur : Laurie Hawkes
Éditeur : Nisha et Caetera
Genre : Littérature générale
Résumé : Moi ce que je voulais, c’est être heureuse !
Candice, la trentaine, est une jeune femme comme les autres… Elle travaille comme chargée de communication auprès de Roxane, styliste parisienne reconnue. Mais Candice est perdue. Sa réussite professionnelle, son succès auprès des hommes ne lui évite ni les échecs amoureux humiliants, ni le dénigrement de sa famille. Même ses amis la délaissent dans les moments si importants pour elle…
Abandonnée par celui qu’elle aime, Candice sombre. Victime d’un accident de voiture, elle est conduite à l’hôpital. Là, elle fait la connaissance de Maria, une femme plus âgée, à qui elle va confier ses soucis et ses doutes. Une belle amitié se noue entre les deux femmes. Maria l’écoute et lui conseille d’aller voir Klas, un ami psychiatre.
Au fil des séances, Klas réussit à faire grandir Candice. Il lui fait prendre conscience de ses erreurs, de son potentiel et la guide sur le chemin du bonheur. Cette thérapie est une véritable renaissance pour la jeune femme.
Jour après jour, aidée des conseils de Klas et du soutien attentif de Maria, Candice découvre qui elle est vraiment et décide de reconstruire sa vie pour devenir heureuse en étant enfin elle-même.
Un nouveau bonheur qui lui fera vite oublier ses chagrins d’hier.

Notation :

Avis :

Candice est une jeune femme engagée, et dont les passions prennent trop de place pour son entourage. Un énième coup dur et sa vie prend un nouveau tournant, plutôt violent. Commence alors une remise en question et un nouveau départ pour cette jeune femme, bien décidée à changer !

Ce roman pourrait être classé dans la catégorie Développement personnel, tant le travail que fait Candice sur elle-même est à la fois réaliste et inspirant. Et ce personnage est d’autant plus captivant qu’il partait tout de même de loin. Laurie Hawkes a construit une Candice exaspérante. Elle n’est jamais satisfaite, sans arrêt en doute, et surtout, elle prend les choses trop à cœur. Certaines de ses réactions sont exubérantes et donnent la terrible envie de la secouer pour la réveiller. Et puis, au fil des pages, des rencontres et de ses nouvelles expériences, elle va évoluer, changer. Parce que tout ce qu’elle voulait c’est être heureuse.

Si la couverture est superbe, la plume de Laurie Hawkes n’en est pas moins élégante. Perdu dans l’esprit de Candice, on suit ses aventures à travers un style fluide et agréable. Pas un mot au dessus de l’autre, une plume accessible qui plaira à une très large communauté de lecteurs.

Candice nous offre donc un très bon moment de lecture, entre douceur et inspiration. Le seul bémol que l’on pourrait relever concerne la deuxième partie du roman, basée essentiellement sur un échange de mails un peu lourd, quand une narration classique aurait pu nous immerger encore davantage dans sa recherche d’elle-même, et surtout à travers les pays qu’elle visite.

En bref :

Moi ce que je voulais est finalement une lecture inspirante et passionnante, aux frontières du développement personnel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s