Talentless, tome 3 – Furuya Iori et Looseboy

Titre : Talentless
Auteurs : Furuya Iori et Looseboy
Éditeur : éditions Doki Doki
Genre : Horreur
Résumé : Un détective immortel contre une meurtrière sans-pouvoir.
Tuez la meurtrière ! Démasquez la coupable !
Yûka la nécromancienne jure de la tuer, Kyôya l’immortel est persuadé de sa culpabilité… Comment s’en sortira Nana, la meurtrière sans-pouvoir ? Ne manquez pas le troisième volume de cette histoire à suspense où la justice et le mal rivalisent d’ingéniosité, et qui vous prendra au dépourvu !

Notation :

Avis :

Après un premier tome surprenant et un deuxième passionnant, on continue notre plongée dans l’univers de Talentless avec un troisième opus captivant, à coup d’énigmes, de combats et de stratagèmes. Dans cette suite, on retrouve Nana de plus en plus acculée, par un immortel déterminé à prouver sa culpabilité et une nécromancienne un peu trop zélée.

Si le début de la série avait tout d’un survival, on peut désormais ajouter un air de policier à ce manga, à la Detective Conan. Stratégies et explications de celle-ci. Jeux de pistes, tromperies, et déductions… Un véritable jeu d’échec se joue sous nos yeux entre Nana et Kyôya, reste à savoir qui sera mat ! Ces jeux cérébraux ont une conséquence certaine que de nous rallonger les textes, et surtout, de grossir le manga pour notre plus grand plaisir.

Pour ce qui est de l’histoire, on en apprend davantage sur l’histoire de l’île où se trouvent les prodiges, sur leur passé, et le flou qui imprégnait leur existence commence à disparaître doucement, à coup de révélations. La tension reste omni-présente dans ce manga, rajoutant du rythme à un manga déjà haut en couleur !

En bref :

Le tome 3 de Talentless suit le parcours des deux précédents, autant dans l’excellence que dans le captivant. Une série à poursuivre, sans nul doute !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s