Britannia – Saison 01

Date de sortie : 2018
Diffusée sur : Amazon Prime Video
Genres : Fantastique / Historique
Saison : 1 (en cours)
Synopsis : 43 ans après J.C., l’invasion romaine de ce qui va devenir le Grande-Bretagne. L’armée impériale romaine retourne écraser la Britannia, un territoire mystérieux tenu par de sauvages guerriers et de puissants druides.

Notation :

Avis : 

Entre magie et obscurité, froid et glace, forêt et village, se cache Britannia. Une série qui laisse un drôle d’arrière goût difficilement identifiable. Entre le pas-assez-du-tout, et le trop-un-peu-flou. Et de quoi ça parle ? De Britannia, aux temps anciens, au moment où les romains décident de s’attaquer de nouveau à cette terre pour faire plier ce village d’irréductible gau… ah non ! Bref, vous aurez saisi le concept.

Objectif : Prendre possession de Britannia. Par quel moyen ? Tous sont bons pourrait-on dire. Comme faire de multiples alliances, jouer un double jeu, manipuler et pourquoi pas, faire un voyage aux enfers. Oui, oui, vous avez bien lu. Pas ou peu d’actions, mais du fantastique un peu brumeux sera au rendez-vous. Des druides, des incantations, des dieux… Une magie étrange et mystique, qui pue parfois la crasse et la luxure.

Et si cette ambiance un peu flou, un peu entêtante, voire évanouissante, est plutôt intéressante, il n’en reste pas moins que cette première saison manque d’actions. Si bien qu’on ressort parfois de certains épisodes avec une sensation de vide, se demandant à juste titre ce qui s’est finalement passé durant ces quarante cinq minutes. En revanche, l’aspect historique est extrêmement bien mis en scène, que ce soit dans les costumes, les décors ou le jeu des acteurs.

En bref :

Une première saison un peu étrange, à l’ambiance particulièrement étourdissante qui nous laisse finalement sur une note de j’en-ai-pas-eu-assez et j’en-veux-encore-plus. À voir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s