Bird Cage Castle – tome 3

Titre : Bird Cage Castle
Auteur : Toutarou Minami
Éditeur : éditions Doki Doki
Genre : Horreur
Résumé : Quand un parc d’attractions désaffecté abrite le plus cruel des jeux de survie…
Huit lycéens, toujours prisonniers du “Château de la cage aux oiseaux”, arrivent dans un endroit paradisiaque à la végétation luxuriante. Mais à peine ont-ils le temps de goûter à la beauté du lieu qu’ils sont rattrapés par la réalité. Pourront-ils sortir vivants de ces interminables dédales sans que l’un des leurs ne succombe à nouveau ?

Notation :

Avis :

Enfermé dans un labyrinthe où chaque nouvelle pièce vous met face à une énigme, comment réagiriez-vous ? Si votre vie dépendait fermement de celle d’un autre, comment réagiriez-vous ? Dans Bird Cage Castle, la psychologie est au cœur de l’intrigue avec des personnages qui se révèlent, s’affirment et évoluent. Et ce troisième tome n’échappe pas à la règle, loin de là.

Ce troisième opus est parsemé de dilemmes et d’énigmes, entraînant de la part des personnages la mise en place de stratégie et des réflexions poussées. Si fortes, qu’on en vient nous-même à réfléchir avec eux, pour tenter de les sortir de ce bourbier. Si l’identité du commanditaire reste toujours flou, engendrant des suspicions les uns envers les autres, on en apprend tout de même plus sur Gin, l’un des personnages forts de ce manga. Dès lors, que ce soit à travers son passé ou les diverses accusations faites à l’encontre des différents personnages, on tombe dans un marasme psychologique tendu, qui donne toute sa splendeur au manga.

Les dessins du manga ont cet avantage d’être bien nets et clairs, pour nous offrir toute une palette d’expressions grandiloquentes et effrayantes en ce qui concerne les personnages. Appuyant encore davantage sur l’aspect psychologique du manga. Ce troisième tome reste néanmoins dans la lignée des deux précédents et s’inscrit dans une suite logique.

En bref :

Une bonne suite, où on apprend davantage de choses sur le passé de Gin, un des personnages principal du manga. À suivre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s