Vendetta – saison 1

Entre sombre passé, présent douteux et avenir incertain, Orlane Labat nous propose de plonger, tête la première, dans les profondeurs de la mafia italienne… Je vous parle de la première saison de Vendetta.

Résumé : Depuis que moi, Elizabeth, fais partie d’une puissante organisation mafieuse italienne, je ne ressens plus rien. La mort, la drogue, le sang à profusion ou encore les longues séances de torture me font à peine frémir. Les notions de Bien et de Mal n’ont plus aucun sens pour moi, je suis prête à tout. Je n’ai qu’un objectif en tête, celui qui motive mes actes les plus honorables ainsi que les plus sombres: retrouver ma sœur, la personne que j’aime le plus au monde.
Elizabeth avait envisagé tous les obstacles possibles. Tous, sauf un. Alessandro, le Parrain du réseau.
Ce contretemps bouleversera tout ce qu’elle a difficilement construit. Au risque même de tout détruire ?


Avis :

Une romance explosive…
Sensuel, séducteur, ce roman nous propulse dans une romance addictive où les protagonistes semblent jouer au jeu du chat et de la souris. Qui sera le plus froid ? Qui fuira le plus vite ? Qui fera le plus mal ? Orlane Labat joue avec nos nerfs avec ses deux héros aussi têtus que mystérieux. Dans une danse lascive, Elizabeth tente d’échapper aux griffes acérées de son patron si sexy, le terrible Alessandro. Ils se cherchent, se repoussent, puis se coincent de nouveau. Ces deux personnages sont insaisissables. Cachent mille et une facettes de leur personnalité et de leurs projets. Ce qui est sûr c’est qu’Eli et Alessandro vont faire des étincelles ! Reste à savoir si sera une bombe, ou un feu d’artifices.

Dans un univers perturbant…
Orlane Labat nous insère dans un univers terrifiant. Celui de la mafia italienne. Dans cette ambiance très codée, nous suivons donc le parrain de la mafia en question, ses conquêtes, ses hommes et elle. La belle et sulfureuse Elizabeth. À coup de trafic de drogues, galas et autres donation de femmes, nous apprécions ce milieu dont on ne connaît presque rien. Vendetta nous fait donc découvrir un monde très hiérarchisé, où aucune chose n’est laissée au hasard. Dans cette première saison, l’univers s’installe et s’immisce dans la relation des deux protagonistes. Et si la romance peut sembler prendre le pas sur le décor, on déchante vite quand apparaît Ellen, une femme aussi mystérieuse que les desseins du terrible Alessandro. Orlane Labat réussit avec brio à nous immerger dans cet univers, peignant des personnages passionnants et réalistes, dans leur pensée et leur action. On en vient à détester certains personnages, à adorer les uns et à éprouver des sentiments contradictoires pour les autres.

Où le passé ressurgit, terrifiant…
Mais voilà, outre la romance dangereuse et captivante, outre le milieu mafieux passionnant et sinistre, les mystères et le passé des héros nous hypnotisent plus encore que leur jeu romantique du chat et de la souris. Elizabeth cache tellement de faiblesses, de part son passé obscur et si obsédant, qu’on en vient à ressentir une curiosité malsaine, mais insatiable. Que lui est-il arrivé ? La question revient, incessante ! Et c’est dans ce sentiment d’urgence que nous lisons ce roman, avide d’en savoir plus. Aux aguets. À l’affut de la moindre information pouvant nous éclairer. Alessandro n’est pas en reste non plus. Ses sous-entendus, ses pensées, tout porte à croire qu’il prévoit quelque chose de particulier pour la jeune femme, mais quoi ? Cette première saison est faite de mystères et de passions dévorantes, pour nous frustrer terriblement quand vient la fin… Mais rassurons-nous, la saison 2 sort le mois prochain.

Au final, une romance comme je les aime où le danger est présent, constant. Si vous avez envie de frissonner aux côtés d’Elizabeth, je vous conseille vivement cette première saison de Vendetta. Un carton plein pour Orlane Labat !

Un commentaire sur « Vendetta – saison 1 »

  1. Histoire digne des grands auteurs de notre époque ! J’ai tellement adoré que je vais la lire une deuxième fois avec autant de plaisir et de captivation. 😻
    Félicitation et merci à l’auteure qui m’a fait vivre des émotions tout le long de ma lecture. 👏🏼

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s