In My Mailbox #56

In My Mailbox est un rendez-vous littéraire créé par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. Le blog Lire ou mourir reprend les blogs participants à ce rendez-vous. Le but est de présenter ses ouvrages reçus au cours de la semaine passée.


Une semaine bien remplie à coup d’achats numériques, et autres emprunts en bibliothèque ! Des merveilles que je suis impatiente de lire !

En papier…

Fire Punch – tome 1 de Tatsuki Fujimoto, aux éditions Kazé.

Résumé : Plongés dans une nouvelle ère glaciaire, où le chaos et la famine règnent sur Terre, les hommes sont prêts à tout pour survivre. Parmi eux, certains, possèdent des dons surnaturels. Agni et sa soeur Luna font partis de ces « élus » et utilisent leur pouvoir de régénération pour nourrir les habitants de leur village. Mais un jour, un terrible malheur les frappe. Agni sera le seul survivant d’un massacre qui a brûlé ses proches. Il part alors dans une quête effrénée pour assouvir sa soif de vengeance.

Sortie le 21 juin 2017

Golden Kamui – tomes 1 et 2 de Satoru Noda, aux éditions Ki-Oon.

Résumé : Saichi Sugimoto est une véritable légende de la guerre russo-japonaise du début du 20ème siècle. Surnommé  » l’Immortel « , il a survécu aux pires batailles menées dans la région la plus sauvage du Japon : Hokkaido. Mais quand le conflit se termine, il se retrouve seul et sans le sou… C’est alors qu’il apprend l’existence d’un fabuleux trésor de 75 kilos accumulé par les Aïnous, peuple autochtone vivant en harmonie avec la nature. Mais le trésor a été volé, puis caché, par un homme enfermé dans la pire prison de Hokkaido. Les seuls indices menant au butin sont de mystérieux tatouages, inscrits sur la peau-même de criminels évadés…
Pour Sugimoto, la chasse au trésor est lancée ! Mais à lui seul, il a peu de chance de s’en sortir. A peine sa quête commence-t-elle qu’il manque de peu de se faire déchiqueter par un ours brun ! Il ne doit la vie qu’à l’intervention providentielle d’Ashiripa, jeune indigène liée aux tenants originels du butin. Ils décident de faire équipe pour affronter les nombreux dangers qui les guettent sur la route pour l’or des Aïnous…

Sortie en 2016

To Your Eternity – tomes 2 et 3 de Yoshitoki Oima, aux éditions Pika. 

Résumé : Le « jeune garçon » a repris sa forme de loup pour sauver March. La petite fille lui apprend à s’exprimer et à bien se tenir pendant qu’ils sont conduits à Yanome avec Palona.

Sortie en 2017

En numérique…

Magical Girl Holy Shit – tome 1 de Souryu, aux éditions Akata.

Résumé : Que le magical world aille se faire foutre, car voici venir la plantureuse Kayo, la magical girl la plus badass que le manga a jamais connu ! Foutraque jusqu’au bout des nichons, addict à la nicotine et à l’alcool, cette voyou irrécupérable va devoir défendre l’Humanité contre l’invasion des terribles streumons…
Quand l’Humanité est en danger, elles sont le dernier rempart pour nous sauver… Les adorables et pures Magical Girls, de tout temps, ont veillé avec foi et amour sur leur pairs. Cette fois encore, tandis que se lèvent les terribles stremon, une belle et valeureuse justicière au coeur sincère va se lever… Ou pas !!! Parce que Kayo, elle n’en a pas grand chose à foutre, du sort de l’Humanité. Tout ce qu’elle souhaite, c’est qu’on la laisse tranquille. Mais une chose est sûre : ne venez pas lui chercher des noises quand elle est en manque de nicotine, au risque de vous prendre une belle rouste !

Sortie le 5 juillet 2018

Vendetta – saison 1 d’Orlane Labat, aux éditions Kaya.

Résumé : Depuis que moi, Elizabeth, fais partie d’une puissante organisation mafieuse italienne, je ne ressens plus rien. La mort, la drogue, le sang à profusion ou encore les longues séances de torture me font à peine frémir. Les notions de Bien et de Mal n’ont plus aucun sens pour moi, je suis prête à tout. Je n’ai qu’un objectif en tête, celui qui motive mes actes les plus honorables ainsi que les plus sombres: retrouver ma sœur, la personne que j’aime le plus au monde.
Elizabeth avait envisagé tous les obstacles possibles. Tous, sauf un. Alessandro, le Parrain du réseau.
Ce contretemps bouleversera tout ce qu’elle a difficilement construit. Au risque même de tout détruire ?

Sortie le 9 août 2018

Sombrent les âmes de Vanaly Nomain, en auto-édition.

Résumé : Peut-on entendre le bruit de l’âme qui sombre ?
Peut-on le déceler lorsque l’appel se transforme en un souffle sourd, lorsqu’il n’est plus que murmure lointain ?
Nous trébuchons, souvent.
Nous nous effondrons, parfois.
Il est erroné de penser que la vie est plus forte que tout, faux de croire que les épreuves nous rendent toujours plus valeureux.
La vie abîme nos rêves et nos espoirs, parfois jusqu’à la moindre parcelle de lumière. Elle dépose des fleurs et des ronces sur notre chemin, au hasard, au détour d’une promenade. Il nous arrive de les effleurer, de les arracher ou de nous y écorcher.

Sortie le 10 août 2018

Quand la pluie viendra de Ghaan Ima, en auto-édition.

Résumé : Pourriez-vous affronter la fin du monde avec un homme en qui vous n’avez aucune confiance ?
Thomas est du genre gentil. Trop, peut-être. Lorsque le brouillard se révèle corrosif et empoisonné, le jeune homme perd pied. Son seul espoir de survie repose entre les mains d’un collègue qu’il déteste : Marc-Olivier, un manipulateur et un voleur. Sauf que « Marco » est aussi un parano suréquipé qui fantasme sur l’apocalypse. Pour s’en sortir, Thomas doit le suivre. Il est prêt à tout accepter. Mais il y a une limite qu’il ne franchira pas car il doit la protéger, elle. Cassie est trop jeune pour cet enfer chimique.
Et quand la pluie viendra…

Sortie le 19 avril 2018

Le rêve dévoré de Jo Rouxinol, en auto-édition.

Résumé : « Avant j’étais une vieille âme endolorie enfermée dans un corps d’enfant, dans une famille, dans une vie dont chaque contour me blessait toujours plus, jour après jour. En partant j’ai éclaté les parois de ma prison, la rage a guéri d’elle-même, je la sens encore palpiter parfois mais de manière tellement inoffensive, si vous saviez, ce n’est plus qu’une ombre de colère qui dort au fond de mes souvenirs. Avant je ne voyais que les murs, ils étaient hauts, ils étaient gris, il n’y avait ni portes ni fenêtres, rien qu’une boîte sans ciel et sans air, voilà ce que vous m’offriez, un cercueil dans lequel je ne pouvais que hurler en griffant les parois, en heurtant tout ce qui se trouvait à proximité, hurler et hurler encore, hurler tant que la vie ressemblerait à la mort. Et maintenant, regardez-moi, regardez-moi bien, j’ai vu l’océan et j’ai vu l’horizon, et je prends désespérément tout cet avenir que le monde me promet. »
Clarisse, treize ans et demi, est une écorchée vive. Un matin, elle part. Sa fuite la mène jusqu’au sud de l’Europe où elle vit ce qui, pour elle, ressemble de plus en plus à un rêve.
Jusqu’à ce que la réalité la rattrape.

Sortie le 15 décembre 2017

Les écorchés – tome 1 : Ruine de Tillie Cole, aux éditions Milady.

Résumé : Pour vivre, il faut d’abord affronter la mort.
Kisa est la fille du chef de la mafia russe de New York qui tient le Donjon – un ring clandestin – et la fiancée d’Alik, un tueur endurci. Prisonnière de cet univers, Kisa ne rêve pourtant que de liberté. Jusqu’à ce qu’elle croise par hasard un sans-abris couvert de tatouages et de cicatrices qui éveille en elle des sentiments inconnus. Quelques jours plus tard, elle le revoit en train de combattre au Donjon. Alors qu’il sème la peur et la mort sur son passage, Kisa brûle de désir pour cet homme que tout le monde appelle Raze. Elle est alors consciente qu’elle devra se sacrifier si elle veut être sienne.

Sortie le 1er décembre 2017

Et vous, quels nouveaux livres ont rejoins votre PAL ?

3 commentaires sur « In My Mailbox #56 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s