Magical Girl Boy

Un magical girl déjanté, parodique et addictif, je vous parle d’un manga décalé : Magical Girl Boy

Résumé : Saki Uno est lycéenne, mais elle est surtout membre d’un duo de chanteuse pop : les Magical Twin ! Le problème, c’est que son groupe ne rencontre pas du tout de succès… Dépitée, un soir, alors qu’elle rentre d’un concert catastrophique, elle trouve devant chez elle un yakuza fou furieux. Ce dernier lui apprend une drôle de nouvelle : sa mère était autrefois une magical girl, et c’est désormais à son tour de signer un contrat avec lui, pour protéger l’ordre et la justice ! Le problème, c’est que Saki n’est pas du tout emballée à cette idée. À moins que pour protéger l’homme qu’elle aime, elle ne soit d’accord pour se fighter contre des ours bodybuildés ?! Sa nouvelle vie de Magical Girl Boy (rayez la mention inutile) lui réserve bien des surprises…


Avis :

Une parodie déjantée…
Magical Girl Boy est un magical girl, sans aucun doute. Sa particularité, outre la transformation en homme de l’héroïne, est bien son côté déjanté dans le déroulement même de l’intrigue. En effet, tous les éléments propres aux magical girl sont détournés pour les tourner au ridicule. La petite peluche mignonne qui aide les magiciennes devient un vieux pervers Yakuza, la jolie magicienne aux tenues sexy devient un homme mais toujours en tenues sexy… Et surtout, la romance prend une drôle de tournure quand le garçon en question se révèle être aussi idiot qu’une assiette. Pourquoi cette comparaison ? Je n’en sais trop rien.

Qui cache des vérités plus sérieuses…
Mais voilà, derrière cette apparence décalée se cache à mon sens une vérité sur la société japonaise. Dans les mangas, l’homosexualité est souvent considérée comme un crime. C’est d’ailleurs la mentalité d’une grande partie des japonais. Je ne peux que vous rappeler mon avis sur Judge où je mettais en avant ce phénomène bien triste… Ici, dans Magical Girl Boy, on en parle, on le tourne en dérision et on adore ça ! Parce qu’enfin ce sujet est traité de manière légère et normale, comme n’importe quelle héroïne qui tombe amoureuse. Et je peux vous dire que ça fait un bien fou !

Au final, un manga déjanté, qui vous fera autant sourire que rire à gorge déployée ! Je vous le conseille vivement, d’ailleurs, aux frileux du manga, vous pouvez retrouver la version animée.

Service de presse, reçu de la maison d’édition

Un commentaire sur « Magical Girl Boy »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s