Le chat Pitre – dès 3 ans

Entre illustrations comme coloriées au crayon de couleurs, et récit entraînant, je vous parle du Chat Pitre, pour les enfants dès 3 ans.

Résumé : Le chat Pitre adore les livres. Il dévore chaque page et vit dans la peau de tous les personnages. Passionné par la lecture et l’écriture, il crée pour ses amis d’incroyables récits et des jeux de pirates ou d’indien pour la cour de récré. La maîtresse, voulant mettre à profit sa passion et sa fantaisie, lui demande d’écrire et de monter une pièce de théâtre pour la fin de l’année. Réjoui, le chaton passe longues heures assis à son bureau pour peaufiner la plus féérique de toutes les aventures. Tous ses amis, comédiens en herbe, veulent participer et c’est ainsi que les Chaltimbanques sont nés. Après de multiples répétitions, la création des costumes et des décors, vient le soir du spectacle. Mais malgré tout le travail, parfois, on ne peut pas tout prévoir…

Avis :

L’intrigue…
Dans ce petit album, nous retrouvons toute une bande de félins, amis et friands d’aventures. Il faut dire que le chat Pitre était un lecteur assidu et écrivain plein d’imagination. C’est ainsi, que lors des récréations, de véritables épopées sont racontées, presque vécues même. Voyant le talent de son élève, l’enseignante lui demande d’écrire une pièce de théâtre qui sera jouée à la fin de l’année. Et voilà que l’aventure commence pour le chat Pitre et ses amis. Et même si tout ne va pas toujours comme on le souhaite, malgré les couacs et les obstacles, le mot d’ordre est de s’amuser ! Encore un joli message que véhicule cet album, à travers une plume versifiée et surtout toute de rime vêtue. Un texte qui fut un vrai plaisir à lire, tant les mots sont rythmés par la mélodie qu’a insufflé l’auteur dans son récit.

Les illustrations…
Un album pour les enfants qui révèlent des illustrations splendides, crayonnées, comme si elles sortaient tout droit d’un carnet de coloriage, voilà un style qui devrait ravir vos bambins. Coloré, mignons et adorables, Sophie Turrel expose là un travail d’exception, qui transpire la fantaisie enfantine. Des dessins clairs et simples offrant aux personnages des expressions pleines de sens ! Je me suis régalée.

Au final, un album qui véhicule encore un message intéressant, porté par des illustrations qui raviront vos enfants !  

Service de presse, reçu de la maison d’édition

Un commentaire sur « Le chat Pitre – dès 3 ans »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s