Talentless – tome 2

Des super-héros, des ennemies de l’humanité, une fille à couette qui cache bien (ou pas) son jeu… Je vous parle du deuxième tome de Talentless.

Résumé : Les Prodiges, qui semblent être en réalité les véritables ennemis de l’humanité, ont été rassemblés dans une même école. Une sans-pouvoir nommée Nana est envoyée là-bas pour les éliminer secrètement. Pour mener sa mission à bien, la jeune fille ne peut compter que sur sa vivacité d’esprit… Ne manquez pas le deuxième volume de cette histoire à suspense où la justice et le mal rivalisent d’ingéniosité, et qui vous prendra au dépourvu !


Avis :

L’intrigue…
Alors que le premier tome se terminait en cliffhanger incroyable, cette suite se révèle encore plus riche en surprise que son prédécesseur. Nana continue sa quête meurtrière, mais il s’avère que plusieurs élèves, dont un en particulier, vont lui mettre des bâtons dans les roues. On va ainsi découvrir plus d’un pouvoir et apprécier l’intrigue haletante qui en découle, à coups de stratagème machiavélique et humour inintentionnel. Ce deuxième tome est encore plus passionnant que le premier, que j’avais déjà beaucoup aimé. Ici, on découvre une nouvelle essence, propre à ce manga : le doute. Nana est-elle vraiment du côté du bien ? Ou est-elle manipulée ?

Suspense et mise en tension…
C’est ainsi que tout ce tome est en tension constante. Le suspense du prochain meurtre, mais aussi, du mode opératoire ou encore, si elle va se faire attraper ou non. Encore plus que ça, c’est le doute sur le bien fondé des actions de Nana qu’on se permet de remettre en cause. Les personnages sont drôles, attachants, ne semblent pas dangereux ni d’abominables assassins. Ce qui est flagrant ici c’est plutôt l’énorme contraste entre la Nana, tueuse et soit-disant du côté du « bien » et les êtres surhumains qui peuplent l’île. Ils sont bien plus bienveillants et humains que Nana qui n’a pourtant pas de pouvoir. Vient donc le doute qui s’insinue. Nana est-elle vraiment du côte du bien ? Je suis impatiente de lire la suite pour en savoir plus !

Ce deuxième tome de Talentless révèle une intrigue de qualité et des dessins ensorcelants. Une suite exquise qui nous impatiente pour la suite !

Service de presse, reçu de la maison d’édition

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s