La grande migration des petits dinosaures – dès 3 ans

Dès 3 ans, un album coloré, enfantin et aventureux qui entraînera votre enfant à la suite de tous ces dinosaures qui partent en voyage pour trouver un nouveau lieu de vie… Je vous parle de La grande migration des petits dinosaures.

Résumé : La nourriture commence à manquer ! La famille Dinosaure doit quitter son nid pour trouver un nouvel endroit où vivre. Mais des œufs viennent d’éclore et les parents doivent veiller sur les bébés, donc ce seront les grands enfants qui partiront en quête de ce lieu. Les parents ont confiance en eux et leur répètent que tout problème a une solution, quelles que soient les difficultés qu’ils pourraient rencontrer. Ils croiseront ainsi des énormes diplodocus, un volcan grondant et crachant des flammes, un marécage et une falaise, mais à chaque fois, ils sauront se débrouiller et finiront par trouver un petit paradis !

Avis :

Une jolie épopée…
Dans cet album, nous suivons une bande de dinosaures qui recherchent un nouveau lieu de vie. Il faut dire qu’ils ne trouvent plus de nourriture, alors qu’ils voient leur groupe s’agrandir. Il faut vite trouver un nouvel endroit ! Les voilà donc partis en vadrouille, avec une seule idée en tête, réussir ! Cet album fera donc vivre à votre enfant mille et une aventures aux côtés de ces petits dinosaures, illustrés de façon aussi mignonne qu’enfantine. Ils vont affronter différents dangers, avec toujours cette même idée en tête que tous les défis peuvent être surmontés. Et dans cette jolie épopée, voilà un message bien parlant qui devrait motiver vos petites têtes blondes à ne pas abandonner au premier obstacle. Parce que « tout problème a une solution ».

Un album ludique…
Ludique, car il allie à la fois le jeu et la volonté d’apprendre de nouvelles choses. Dans cet album, à l’instar de bien d’autres, nous avons une morale, un message. Celui-ci consiste à montrer aux enfants que tout peut s’arranger, qu’il ne faut pas abandonner parce qu’on a l’impression qu’on ne réussira jamais… Montrer que « tout problème a une solution ». Et si le message est fondamental, il va de pair avec le côté jeu de l’album. En effet, à la fin de la lecture, on nous propose de retrouver les dinosaures. Où est Rexou ? Où est Tizor ? En fonction de leur pelage, les enfants peuvent partir en quête de leurs dinosaures préférés, tout en gardant en tête qu’il ne faut pas abandonner même s’ils sont difficiles à débusquer.

Au final, un album porteur d’un message riche de sens, et illustré d’une main de maître, rendant ce livre aussi fascinant que magnifique.

Service de presse, reçu de la maison d’édition

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s