Semaine à 1000 : Ma PAL

Première fois que je participe à ce challenge, je vous présente donc ma PAL de la semaine à 1000 qui se déroule du 13 au 20 juillet. J’ai donc fait une sélection dans mes lectures.

140 pages…

Au croassement des chemins de Rose J. Kalaka : Ubiforti aime passer son temps à lézarder au soleil. Elle n’a pas grand-chose d’autre à faire dans son ruisseau qui serpente entre les arbres et les habitations, si ce n’est gober les mouches.
Sans qu’ils ne s’en rendent compte, elle est le témoin privilégié des quatre-cents coups du groupe d’adolescents du quartier voisin.
Elle les observe passer et parfois s’aventure plus près pour fureter et écouter.
Leurs joies, leurs peines, leurs erreurs… Elle sait tout. Même peut-être plus de choses qu’ils n’en savent eux-mêmes.

404 pages…

Les Roses et les Oranges : Le Secret de Warcliffe de Francine Godin-Savary :  Quelques années après le suicide de Peter, de nombreuses épreuves viennent encore frapper le domaine de Warcliffe. Entre deux pertes irréparables et un secret pesant, Paul, Stephan, Larry, leurs frères, soeurs et amis vont être mis à rude épreuve. Mais parfois, de situations qui paraissent désespérées, naissent un bonheur inattendu.
 » Le secret de Warcliffe » est une palpitante saga familiale dans la lignée de  » La splendeur des Amberson » et  » Des gens de Mogador ».

233 pages…

Flower of Scotland – La Liberté en Héritage : Tome 1 : L’Héritière de Sophie Damge : A l’aube de fêter ses sept cents ans, la Fondation Wallace, créée en l’honneur de William Wallace, est menacée de tomber entre les mains de la mafia irlandaise.
Seule l’héritière légitime du Clan Wallace peut encore préserver son existence et ainsi lui permettre de continuer à œuvrer pour la Liberté à travers le monde.
Leena Normand voit sa vie basculer lorsqu’elle découvre qu’elle est cette héritière.
Commence alors pour elle une quête improbable et périlleuse qui la conduira sur les traces de son valeureux ancêtre, à travers l’Ecosse et son Histoire.
Pour sauver la Fondation et découvrir ses racines, il lui faudra affronter ses ennemis et surmonter bien des épreuves. Elle trouvera en chemin une aide inattendue, celle de… Sir William « Braveheart » Wallace.

83 pages…

À l’aigre-douce de Dominique Theurz : Des nouvelles avec pour fil rouge : un goût de folie. Des personnages qui sont tous d’habiles funambules. Pourtant, même les plus aguerris ont basculé. Mais à chaque folie sa saveur spécifique. Une savante combinaison, éphémère ou durable, d’aigre et de doux dans des proportions fort variables. L’auteure livre un recueil de nouvelles aux assaisonnements déments, avec des histoires grinçantes, drôles ou dramatiques. Et un maître mot : l’originalité.

348 pages…

Chicago Requiem de Carine Foulon : Chicago, années folles…
Sur la scène d’une ville en proie à la corruption, acteurs et gangsters se côtoient.
William, issu d’une famille riche et influente, les Henderson, possède un théâtre cerné de speakeasies et de maisons closes. Il aide son épouse, Susan, à reprendre sa carrière d’actrice malgré la corruption et la prohibition.
La sœur de William, Meredith, vient de passer cinq ans en prison. Résolue à se venger de son frère et de tous ceux qu’elle pense responsables de son incarcération, elle s’établit à Miami où elle rencontre un certain Al Capone.
Le vaudeville peut alors virer au drame, à la scène comme à la ville.

Et voilà, j’espère que je pourrais lire tout ça. Un total de 1208 pages, en sachant que j’ai déjà entamé trois romans de cette sélection. Et vous, participez-vous ? Qu’allez-vous lire ?

 

3 commentaires sur « Semaine à 1000 : Ma PAL »

  1. Hello ^^
    Bon challenge à toi 🙂
    J’y participe de nouveau pour cette session, avec les livres suivants :
    Le Seigneur des Anneaux, Livre II de JRR Tolkien, avec 597 pages
    Brexit Romance de Clémentine Beauvais (il sort fin août), avec 448 pages
    La Vraie Vie d’Adeline Dieudonnée (pareil, il sort fin août), avec 266 pages
    Je voudrais que la nuit me prenne, d’Isabelle Desesquelle (idem, il sort fin août), avec 204 pages
    Et j’abattrai l’arrogance des tyrans de Marie-Fleur Albecker (repareil, il sort fin août), avec 195 pages !

    Pour un total de 1710 pages 🙂

    Bonne soirée à toi !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s