Young Sheldon

En fervente spectatrice de la série The Big Bang Theory, dont je suis en train d’achever la saison 11, je me suis lancée dans le spin off consacré à l’enfance du brillant Sheldon : Young Sheldon.

Synopsis : Dans ce prequel de The Big Bang Theory centré sur la jeunesse de Sheldon Cooper, le jeune prodige, doué d’une intelligence sans pareil pour les sciences et les mathématiques, apprend à ses dépens que ces qualités ne sont pas d’une grande aide dans l’est du Texas, où l’Eglise et le football sont rois. Très vite, sa différence impacte les membres de sa famille. Et lorsqu’il intègre, à l’âge de 9 ans, le lycée, le jeune garçon, vulnérable et naïf, va devoir faire face au monde qui l’entoure.

Avis :

Un spin off instructif…
C’est avec une certaine appréhension que je me suis lancée dans cette série. Appréciant particulièrement le côté « pop culture » assumé de la série, j’avais peur de la perdre totalement dans ce spin off, et j’avais presque raison. Du moins, ma déception est bien amoindrie, car j’ai finalement pu trouver autre chose. En effet, ce spin off se révèle être fort instructif sur l’origine de certaines manies du brave Sheldon : le pourquoi des contrats par exemple. Ce que j’ai particulièrement apprécié c’est découvrir l’évolution de ce personnage, plutôt atypique une fois adulte, mais terriblement mignon et intéressant lorsqu’il était enfant.

Une comédie familiale…
Ainsi, j’ai dévoré cette première saison, comme je dévore le pot de pâte à spéculos. Néanmoins, loin de s’adresser à un public « geek », bien que The Big Bang Theory brasse un public très large, cette série se positionne vers un public familial, le contexte lui-même s’y prêtant. Sheldon est entourée de sa famille, une famille atypique aussi. Un père coach, un frère un peu stupide, une sœur cynique à faire peur, une mère religieuse et têtue et une grand-mère perchée, cette famille est passionnante et évidemment, terriblement drôle. Si vous cherchez une série à regarder pour vous détendre, en famille ou seul, Young Sheldon est celle qu’il vous faut !

Au final, une série familiale drôle et instructive sur l’enfance de Sheldon. Une série « détente » à consommer sans modération !

3 commentaires sur « Young Sheldon »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s