Tizombi – tome 2

Résumé : Même s’il est le plus mignon de tous, Tizombi n’en reste pas moins un zombie à l’appétit insatiable. Il dévore, avale, gobe et croque tout ce qui passe à portée de sa dentition acérée. Tout sauf la jeune Margotik, une humaine amoureuse de lui. Mais quand Cassandra, une redoutable zombie aussi belle que puissante, arrive à prendre le coeur de Tizombi ainsi que le contrôle du cimetière, rien ne va plus dans la non-existence des morts-vivants. À Margotik de relever deux défis : se débarrasser de l’intruse et éviter de lui servir de casse dalle pour son quatre-heures.

Mon avis :

Quelle joie de retrouver l’univers de Tizombi dans ce deuxième opus ! Après un premier tome bien sympathique, je suis très heureuse de retrouver Tizombi, Margotik et mes amis zombies dans cette nouvelle aventure. On retrouve donc l’essence du premier tome, à coup d’humour noir léger, un peu d’horreur burlesque, et de gags en folie. C’est frais, drôle, parfait pour passer un moment détente ! On retrouve donc Margotik, toujours confrontée à une famille qui la délaisse et ne fait que regarder son nombril sans se préoccuper d’elle. C’est traité avec humour, mais ça n’en reste pas moins fort, et intéressant.
Dans ce deuxième opus, on nous offre une histoire plutôt longue, quelques planches de gags bien sûr, mais une aventure plus poussée aussi et ça fait du bien. On a donc une étrange zombie qui fait son apparition, il faut dire qu’elle est bleue déjà donc c’est un peu bizarre. Puis, elle prend rapidement possession du cimetière. Rien ne va plus, d’autant que Tizombi est sous son influence. Que faire ? C’est addictif, on est perdu entre questionnement, suspense et on sourit, sans cesse. J’ai adoré cette suite, et la conseille à vos enfants, de plus de 10 ans et même aux adultes d’ailleurs. C’est vraiment un régal pour tout public !

Au final, une suite encore meilleure que le premier tome. Dans ce deuxième opus, nous sommes encore plus imprégnés dans l’univers de Tizombi et son cimetière. Une BD épatante !

Service de presse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s