The Jane Doe Identity

Description de mon père : « c’est une autopsie où on découvre plein de trucs bizarres dans le corps ». Oh ? Un truc fantastique un peu humoristique, me dis-je. Je me lance et… Argh ! Un film horrifico-fantastique ! Voilà qui n’était pas prévu. Je vous parle donc de The Jane Doe Identity.

Synopsis : Quand la police leur amène le corps immaculé d’une Jane Doe (expression désignant une femme dont on ignore l’identité), Tommy Tilden et son fils, médecins-légistes, pensent que l’autopsie ne sera qu’une simple formalité. Au fur et à mesure de la nuit, ils ne cessent de découvrir des choses étranges et inquiétantes à l’intérieur du corps de la défunte. Alors qu’ils commencent à assembler les pièces d’un mystérieux puzzle, une force surnaturelle fait son apparition dans le crématorium…

Un bon film…
Ce que j’ai vu était un bon film. Du suspense, un peu d’horreur, un peu d’effroi, du fantastique… Bref, pas mal de bons ingrédients qui donnent un bon résultat au final. J’ai eu quelques frayeurs il faut le dire, mais ce n’est tout de même pas un film d’horreur, disons d’épouvante. Jane Doe, le cadavre inconnu, est amenée dans une morgue. Se déroule l’autopsie, tranquillement, au début, puis de plus en plus étrangement. Puis de drôles d’éléments font leur apparition remettant en doute la réalité. Mais que se passe-t-il dans ce sous sol ? Que se passe-t-il bon sang ? Un film équilibré, avec lequel j’ai passé un bon moment, malgré… quelques zones d’ombres.

Mais pas assez abouti…
C’était sympa. D’accord. Mais, hum, certaines choses restent bien floues dans ma tête. Déjà, la trame même du film : cette femme, ce cadavre. Je n’ai pas réussi à bien comprendre qui elle était. J’ai compris la base, un peu l’histoire qui l’entoure. Enfin je crois… Mais, finalement, qui elle est, j’en sais rien. Pareil, sur ses intentions, qu’on connait ici, mais qui m’ont semblé un peu quelconques. Loin d’être originales, un peu bateau quoi. Et puis, on a peur, et puis paf le carnage. Et hop, on laisse planer un doute et zou, de l’horreur… Non, je sais pas, toute cette histoire un peu floue m’a dérangée. Comme si ce film avait été réalisé à la va-vite, qu’ils étaient en retard, et qu’il fallait se dépêcher, quitte à virer quelques scènes. D’autant qu’il ne dure qu’une heure trente donc…

Au final, un bon film mais sans plus. Il aurait pu être bien meilleur si l’histoire avait été un peu plus poussée, la rendant plus compréhensible. Dommage !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s