Darganfod

Et si on vous invitait à explorer une autre planète à bord d’un vaisseau, le meilleur pour l’exploration, vous feriez quoi ? Personnellement, j’ai pris mon ticket et je suis montée à bord du Darganfod ! Une novella de SF à découvrir !

Résumé : En s’échouant sur un monde non répertorié, le Commandeur Elban et tout l’équipage du Darganfod sont loin d’imaginer l’incroyable planète qu’ils viennent de découvrir. En effet, ils vont rapidement s’apercevoir que ce qu’elle peut leur offrir va au-delà de leurs espérances.
Les explorateurs sont les premiers à savoir que l’espoir est un démon avide dont il n’est pas toujours bon de connaître le prix…

L’intrigue…
Nous suivons une équipe de mécaniciens, de scientifiques, de médecins, à bord du meilleur vaisseau d’exploration qui existe : le Darganfod. Alors que le vaisseau s’échoue sur une planète que l’équipage ne connaît pas, ils décident de l’explorer en trouver un moyen de repartir vers leur planète. Ils vont aller de découvertes en découvertes jusqu’à…

Un univers déjà construit…
Lorsque l’on embarque dans la novella, l’univers est posé. On est inclue dedans et on assimile tout sans problèmes. Pas d’explications fastidieuses sur le monde, leur peuple ou eux-même. Rien que des individus, évoluant dans un vaisseau, mettant tout en oeuvre pour s’échapper de la planète qu’ils ont découvert. Et quelle planète ! J’ai adoré entrer dans un décor déjà posé, y pénétrer sans avoir été averti et préparé. C’est comme si je connaissais ce vaisseau, ses habitants et son but. Comme si je savais tout sur eux, sur leurs liens, leurs sentiments. Comme si ce peuple et ce vaisseau n’avaient aucun secret pour moi.

La plume…
J’ai déjà rencontré Bruno Demarbaix à travers sa série épisodique Gallaterra, et j’ai pris grand plaisir à le retrouver. La plume de l’auteur est fluide, et a cette faculté de décrire chaque élément du décor sans rendre le tout pompeux, ou trop lourd. Sachant que nous évoluons dans un univers de science-fiction avec des technologies, c’est un point non négligeable !

Au final, cette novella fut une excellente découverte ! Entre exploration et découverte, montez à bord du Darganfod, vous ne le regretterez pas ! D’ailleurs, *chuchote à l’oreille de l’auteur*, je pense qu’écrire plusieurs novella à bord de ce vaisseau serait très intéressant… Pour vous procurer cette novella, c’est par ici.

Service de presse envoyé par la maison d’édition

! ATTENTION SPOILERS !

Explorer un monde connu…
Quand on parle d’exploration, c’est souvent pour explorer un monde inconnu. Nous avons donc toujours les humains qui explorent des planètes non référencées. Je peux citer beaucoup de séries, ou films de SF qui traitent le sujet ainsi. Rien que Star Gate SG1, par exemple. Ici, c’est un autre peuple qui vient explorer notre monde. Et on se retrouve de leur côté. Du côté de ceux qui ne connaissent rien de ce monde qui est le nôtre. Au début, ça m’a déstabilisée. D’autant qu’on sait très rapidement, on le déduit très vite, que c’est la Terre. Et puis, pour en ajouter à notre sentiment d’étrangeté, Bruno Demarbaix parsème son texte de réalité. De faits historiques, d’éléments réels, d’entités existantes. Alors, oui, ce fut étrange d’explorer la Terre d’un autre point de vue, du point de vue d’un peuple que j’ai eu l’impression de connaître alors qu’au final, je ne savais rien d’eux. C’est en même temps qu’ils en apprennent plus sur les habitants de la Terre, que nous même en apprenons plus sur eux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s