Street Fighting Cat – tome 4

Parce que la vie n’est pas qu’un One Shot, la littérature non plus. Je vais donc vous parler de ces séries que je lis, après tout, n’est-il pas important de savoir si la suite vaut le coup d’être lu ?


Street Fighting Cat – tome 1
Street Fighting Cat – tome 2
Street Fighting Cat – tome 3

Résumé : Qui sortira vainqueur de la guerre qui ensanglante le monde des chats des rues ? Nobunaga, ex-chat domestique, et son fidèle lieutenant Hideyoshi, ex-paria du milieu félin, vont tenter de mettre un terme à ce terrible conflit.

Mon avis : Ce tome 4 signe la fin de cette série de manga atypique mais pleine de valeurs. Dans ce dernier tome, nos héros apprennent le fin mot de l’histoire du soi-disant enlèvement de la plus vieille chatte du quartier, et se rendent compte que le problème vient des règles du milieu félin, sans lesquelles, il n’y aurait jamais eu ce quiproquo qui a entraîné tant de violence. Alors que la prise de pouvoir est quasiment complète, nos deux comparses vont reformer le système félin. Hideyoshi parle de mettre fin à la hiérarchie qui a trop longtemps réduit certains chats à l’état de moins que rien, et surtout cette loi du plus fort qui fait plus de mal que de bien. Alors qu’on pense avoir saisi la fin du manga, un rebondissement vient pointer le bout de son nez et là encore, les profonds sentiments qui lient Nobunaga et Hideyoshi nous explosent à la figure. On se rend compte de leur profonde amitié et qu’elle ne cessera jamais d’exister. Ce dernier tome met le point final à une série pleine de punch et de phrases cultes. De combats, de valeurs, de courage et d’amitié. Un shônen pur et dur qui bien qu’atypique puisque dépeignant l’univers des chats de rue, reste un manga violent pour ados, jeunes adultes.

Au final, j’ai beaucoup apprécié suivre l’aventure de ces deux félins aux grands rêves. Même si cela se déroule avec des chats, il est très simple de faire des parallèles avec nous humains, et certaines sociétés, organisations, gangs… Une série à découvrir ! Pour vous procurer ce dernier tome, c’est par ici.

Service de presse envoyé par la maison d’édition

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s