Lola, Lion & Bess

Nous sommes en décembre, qui dit décembre, dit Noël, et qui dit Noël, dit Calendrier de l’Avent ! Eh bien, dans cette thématique, je vous propose un calendrier bien coquin et à prix tout doux : Lola, Lion & Bess de la Marquise de Carabas.

Résumé : Quand trois amis d’enfance décident de célébrer les fêtes de fin d’année à leur manière le temps d’un calendrier de l’Avent tendre et sensuel… cela donne lieu à un récit plein d’amour et de caresses.
Une romance érotique à savourer sous un plaid, seul(e) ou à plusieurs…
Encore une fois, la Marquise de Carabas nous embarque dans une histoire intime, pleine de douceur et d’émotion. Vous ne pourrez pas rester indifférent à Lola, Lion & Bess, c’est promis !


Avis :

Le polyamour…
Avant toute chose, essayons ensemble de bien comprendre ce genre, plutôt méconnu. Sur le blog, j’ai déjà lu un ouvrage de polyamour, mais je n’avais pas été plus subjuguée que ça. Ici, la Marquise m’a charmée et cette novella reflète, à mon avis, parfaitement le genre.
Bon, assez blablaté, c’est quoi le polyamour ? Déjà, il y a poly (plusieurs) et amour (euh, amour). Donc, littéralement, c’est plusieurs amour. Donc, oui, le polyamour c’est la liberté d’aimer plusieurs personnes dans le consentement de chacune. Un concept qui peut rebuter certains, ou effrayer. Mais c’est simplement une autre vision de l’amour. Si vous n’êtes pas à l’aise avec ce concept, ne vous lancez pas dans cette histoire, ni dans aucune autre parlant de polyamour d’ailleurs 😉

Un calendrier coquin…
Cette novella est construite suivant un calendrier de l’avent, chaque jour on ouvre un écrin de coquineries, faisant monter le rouge aux joues. Parce que nos trois amis, Lola, Lion et Bess, ont décidé de jouer à un petit jeu. Chaque jour, durant ce mois de décembre, ils s’amuseront entre eux, à coup de jeux sexuels, découvertes et plaisirs. Mais toujours sans vulgarité, avec délectation et passion. C’est le propre de la Marquise, avec douceur et souplesse, que de nous faire ressentir mille émotions, nous faisant frissonner des pieds à la tête. Le propre de la Marquise que de nous entraîner à travers mille interdits, nous faisant ressentir des désirs inavoués. Après Essences, je suis ravie d’avoir retrouvé la plume si élégante et pénétrante de la Marquise dans un genre qui lui sied si bien, celui de l’érotisme poétique mais passionné. Quand j’ai demandé à la Marquise comment elle trouvait ces mots, ces mots si mélodieux, si justes, elle m’a simplement répondu « Ce sont mes personnages qui me les chuchotent ».

De l’amour…
Si quelque chose m’avait dérangée au début c’est cette absence de gêne entre les personnages. Alors qu’ils n’étaient que des amis, ils deviennent des sortes de « sex friends » mais se comportent toujours de la même manière. Cette intuition, cette sensation que j’ai eu au début de la novella s’est évanouie au fil de ma lecture. J’ai découvert Lola et ses émotions, ses sentiments. Lola et ses doutes, ses questions mais aussi ses envies. Cette histoire est contée de son point de vue et on reste près d’elle, du début à la fin. Elle se qualifie elle-même de « petite pétasse », une de ses filles qu’on a tous détesté un jour… Mais je ne suis pas d’accord. Quand on la connaît, quand on la suit à travers ces lignes, ces jours qui défilent, on se rend compte qu’elle est entière, vraie et pleine d’amour.

Au final, cette novella est une douceur sucrée, emballée dans un écrin argentée. Elle se déguste doucement, mais avec gourmandise. Vivement juin 2018, pour découvrir la suite. Pour vous procurer cette novella, c’est par ici.

3 commentaires sur « Lola, Lion & Bess »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s