Les 7 princes et le labyrinthe millénaire – tome 3

Parce que la vie n’est pas qu’un One Shot, la littérature non plus. Je vais donc vous parler de ces séries que je lis, après tout, n’est-il pas important de savoir si la suite vaut le coup d’être lu ?


Les 7 princes et le labyrinthe millénaire – tome 1
Les 7 princes et la labyrinthe millénaire – tome 2

Résumé : 8 prétendants au trône enfermés dans un château truffé de piège. Qui en sortira vivant… et sera désigné Empereur ?
Un beau jour, une poignée de jeunes gens triés sur le volet se retrouvent enfermés dans un château ancien et sont invités à choisir parmi eux le prochain empereur. Mais voilà que ces jeunes héros tombent sur une inscription en lettres de sang clamant que seul Amadeus est digne de monter sur le trône. Or Amadeus est censé être mort au tout début du processus de sélection. Qui a donc pu écrire cette sinistre revendication ? Et si Amadeus était encore en vie ? Ébranlés par cette hypothèse, les sept prétendants au trône pourront-ils rester unis face à ce danger invisible qui semble se rapprocher d’eux à grands pas ?

Mon avis : Le deuxième tome laissait présager une suite explosive et quelle superbe présage que voilà. En effet, ce troisième tome enchaîne les révélations, nous retournant le cerveau. Si vous aimez les mangas à la Detective Conan, celui-ci est pour vous. Sous fond politique, révoltés et conservateurs, nous assistons à un combat stratégique (et physique au final) sans précédent. Le sang coule pour les convictions, la folie prend possession de certains protagonistes, on sent que le dénouement est proche mais malgré tout, on ne veut pas que ça finisse. Ce n’est pas un manga jeunesse, ou un shôjo, contrairement à ce que fait penser la couverture. Nous avons bien là un seinen complexe, aux multiples corrélations entre les personnages et le contexte. J’ai été tenue en haleine tout le long de ce troisième tome, mon esprit s’éclaircissant à chaque révélation, plus intense les unes que les autres.

Au final, cette série vaut véritablement le coup d’œil. Le prochain tome sera le dernier et j’avoue n’avoir aucune idée du dénouement ! Pour vous le procurer, c’est par ici.

Service de presse envoyé par la maison d’édition

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s