Street Fighting Cat – tome 3

Parce que la vie n’est pas qu’un One Shot, la littérature non plus. Je vais donc vous parler de ces séries que je lis, après tout, n’est-il pas important de savoir si la suite vaut le coup d’être lu ?


Street Fighting Cat – tome 1
Street Fighting Cat – tome 2

Résumé : Chacun son chemin… et la vie ne tient parfois qu’à une moustache de chat !
Ex paria, relégué tout en bas de l’échelle sociale féline, Hideyoshi a décidé de remonter la pente, en suivant Nobunaga, ex chat domestique, mais bagarreur hors-pair… 
À la demande d’Arashi, les deux compères entreprennent d’unifier Sakura-ue. Mais ce qu’ils ignorent, c’est que l’armée du quartier nord s’apprête à déferler sur le quartier !!

Mon avis : Ce troisième tome m’a enchantée. Notre gros matou a enfin pris possession de Sakura-Ue (Ue signifiant « Haut » en japonais, et Shita « Bas »). Et Hideyoshi voit enfin son rêve se réaliser. Mais c’était sans compter sur les plans machiavéliques de pas mal de chats, qui semblent tous êtres plus stratégiques, les uns que les autres. Tout le monde a un coup d’avance, c’est à se demander qui est devant les autres. Dans mon avis précédent, je sentais un complot qui se dessinait, et mon flair ne m’a pas trompée. Nous retrouvons la bonne cuisine des tomes précédents : combats violents, phrases en mode punchlines, et humour. On peut ajouter à cela des explications quant au contexte géographique et historique, j’aurai tendance à dire, des quartiers. Et une réflexion sur la liberté et tout ce que cela implique. Dans un monde où les codes ont toujours été d’une certaine façon, comment changer et s’adapter ? Ce manga pose cette problématique.

Au final, ce troisième tome est explosif et très riche en lecture. Des bulles et des bulles parsèment le manga, pour notre plus grand bonheur. À lire ! Pour vous le procurer, c’est par ici.

Service de presse envoyé par la maison d’édition

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s