Throwback Thrusday Livresque #7 : Tu n’es pas mon genre pourtant je t’ai aimé

Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous littéraire initié par le blog Bettie Rose Books. Il consiste à parler d’une ancienne lecture en fonction d’un thème donné.


Voilà un thème qui m’a fait me creuser la tête. Il faut dire que tout a tendance à être mon genre. J’ai donc décidé de parler du livre qui m’a fait apprécier le genre du polar : Quatre enquêtes d’Erem de l’Ellipse d’Anthony Boulanger.

Quatre enquêtes d’Erem de l’Ellipse d’Anthony Boulanger

Résumé : Dans une France médiévale à l’histoire revisitée par les Clans et les rituels, Erem du Clan de l’Ellipse met ses déductions hors du commun au service de la justice pour élucider les crimes et les énigmes les plus étranges de son monde.
Suivez son histoire depuis Paris, en passant par Strasbourg, Rouen et Provins, où il affrontera, tour à tour les mystères et les dangers de ces villes, qu’ils prennent la forme d’une simple lettre, de reptiles humanoïdes, de pétrifications et de complot.

Comme je vous le dit plus haut, j’ai eu beaucoup de mal à trouver le livre dont j’allais vous parler. Au final, j’ai opté pour celui qui m’a fait apprécié les romans policiers. Parce que si maintenant, j’en dévore avec joie, auparavant, ce n’était pas du tout le cas. Je n’appréciais pas le polar et je n’en lisais pas du tout. Quatre enquêtes d’Erem de l’Ellipse est un recueil de nouvelles qui met en scène Erem dans un monde de fantasy, enquêtant sur différentes affaires. Une approche très agréable du polar, puisque l’aspect fantasy est également très présent. Je me permets également de m’arrêter sur le travail éditorial que je trouvé très bien réalisé : la couverture est superbe, le livre est relativement petit, très agréable en tant qu’objet lui-même en fait et la police, ainsi que la matière des pages (pas ces satanées pages blanches sans âmes, que l’on retrouve dans beaucoup de nouvelles maisons d’éditions) a rendu mon moment de lecture encore plus agréable.

Tout ça pour dire que Quatre enquêtes d’Erem de l’Ellipse est l’ouvrage qui m’a réconcilié avec le policier. Il n’était pas mon genre, et pourtant je l’ai aimé !

Un commentaire sur « Throwback Thrusday Livresque #7 : Tu n’es pas mon genre pourtant je t’ai aimé »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s